Le plein de nouveautés à venir sur Xbox One

Depuis son lancement, la Xbox One de Microsoft n’en finit plus de bénéficier de mises à jour visant à améliorer l’interface et les performances générales de la machine, quitte parfois à décontenancer un peu les joueurs. Une évolution qui vaut également pour la machine en elle-même, puisque la console est désormais déclinée en trois versions, à savoir la Xbox One classique, le modèle S un peu plus puissant et doté d’un lecteur Blu-Ray 4K, et enfin le récent modèle X, qui ajoute le gaming 4K.

Microsoft Xbox One X

Aujourd’hui, on apprend que Microsoft teste actuellement une nouvelle interface, qui permettra notamment de profiter d’une fonction Ne Pas Déranger. Cette dernière pourra être activée par le joueur lorsqu’il le souhaite, ce qui aura pour effet de couper aussitôt toute forme de notifications qui pourraient venir déranger la concentration. Exit donc cette notification de conversation ou la connexion d’un contact qui vient empiéter sur l’écran de jeu.

Parallèlement, Microsoft devrait également proposer de nouvelles options quant à la mise en veille automatique de sa Xbox One, avec davantage de possibilités. L’interface des commentaires devrait elle aussi être revue, tout comme les Game Hub.

Enfin, il se murmure que Microsoft pourrait également faire évoluer le système de Succès, avec la possibilité d’opter pour un système de carrière avec différents niveaux d’expérience, mais également des rangs, des quêtes spécifiques et bien sûr des récompenses à glaner. De quoi récompenser de manière plus juste les efforts de certains joueurs dans un même jeu, car selon Mike Ybarra, le système actuel de Gamerscore ne refléterait pas réellement le niveau d’un joueur sur un jeu. Un nouveau système de carrière qui viendrait fonctionner avec le Gamerscore actuel, et qui n’aurait pas vocation à le remplacer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here