Microsoft : le support clavier/souris pour bientôt sur Xbox One

Depuis (presque) toujours, le marché des consoles de jeu a été tenté de céder à l’appel du tandem clavier/souris, que les joueurs PC connaissent bien, et qui donne un avantage indéniable sur certains types de jeu. On pense évidemment aux FPS, mais également à certains TPS (on pense notamment à PlayerUnknown’s Battleground) et bien sûr à tous les jeux de stratégie, type Halo Wars ou Age of Empires. Dans le cadre de la récente PAX West, c’est Mike Ybarra qui est venu redonner espoir aux joueurs Xbox One, en annonçant le support de ce duo pour « très bientôt« .

Xbox One X Scorpio

Ainsi, dans un avenir très proche, la Xbox One va permettre aux joueurs d’évoluer via le tandem clavier/souris. Toutefois, Microsoft avoue également que cette intégration devra se faire de manière intelligente, afin de ne pas léser les joueurs qui évoluent à la manette. « Beaucoup de gens nous interpellent sur le fairplay, mais aussi la nécessité de garder un équilibre en garantissant à chacun les mêmes chances de gagner au départ. »

Pour Microsoft, les premiers jeux compatibles seront disponibles très prochainement, et le géant américain devrait ainsi permettre aux développeurs de définir si le support clavier/souris est pertinent ou non. Bien sûr, ces derniers devront également veiller à ce que leurs jeux restent jouables à la manette, mais les joueurs auront ainsi la possibilité d’accéder à un gameplay plus précis via la souris et le clavier. Du côté des jeux de course par exemple, via le support des volants et pédaliers, les joueurs peuvent profiter d’un avantage non négligeable par rapport à ceux qui privilégient la manette.

Microsoft Xbox One X

Une excellente nouvelle donc que ce support clavier/souris sur Xbox One, même si on espère que les jeux concernés sauront s’adapter en conséquence, notamment en multi, tant on sait que le joueur manette souffre d’un désavantage énorme par rapport à un joueur au clavier et à la souris. Pour certains, il faudra impérativement compartimenter le jeu en ligne en fonction des périphériques de jeu pour ne pas créer de déséquilibre. Enfin, on espère évidemment que Microsoft rendra compatibles de nombreux claviers/souris déjà disponibles, et qu’il ne limitera pas cela à une gamme de produits maison seulement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here