Xbox One: Un bug empêcherait de lire des CD et des DVD

Xbox One: Un bug empêcherait de lire des CD et des DVD

Publié le 26 novembre 2013 - 9:34 par La rédaction
Xbox One: 3 millions d'exemplaires vendus

La Xbox One de Microsoft vient de sortir et déjà des problèmes! Quelques utilisateurs ont rencontré un bug au niveau du lecteur qui ne parviendrait pas à lire certains DVD ou CD. Microsoft assure qu’il va remédier au problème dans les plus brefs délais…


Ce mois de novembre est une date importante pour les gamers avec la sortie de la Xbox One de Microsoft et prochainement la PS4 de Sony, dans trois jours précisément. En général les concepteurs de consoles de jeux effectuent de nombreux tests matériels avant la sortie officielle de la console. A priori pas assez, puisque l’on apprend aujourd’hui que des utilisateurs de Xbox One ne peuvent pas lire de CD ou de DVD avec le lecteur de leur console. Il s’agirait d’un bug affectant certaines consoles Xbox One. Le lecteur Blu-Ray ferait un bruit assez conséquent et refuserait de prendre en charge certains supports CD et DVD. Un gros problème à résoudre d’urgence pour Microsoft, car sans supports, plus de jeux.

Des lecteurs de Xbox One seraient défaillants

Des lecteurs de Xbox One seraient défaillants

Le bug rencontré ne serait pas le seul problème!

Outre ce problème de taille, certaines consoles Xbox One auraient été produites avec des éraflures, des problèmes de découpe, des finitions laisseraient à désirer. Il manquerait même sur certaines d’entre elles des morceaux de plastique. Un joueur a retrouvé dans le lecteur de sa console un disque MTE (MTE Test Disc), dont seul Microsoft a accès, oublié dans sa console! La défaillance matérielle concernant la lecture des disques doit être solutionnée par Microsoft très rapidement, surtout en cette période de lancement. Le constructeur assure que ce bug ne touche qu’une poignée d’utilisateurs et indique travailler directement avec les personnes concernées afin de leur fournir une console de remplacement très rapidement. Le groupe indique prendre soin de ses clients. Attendons donc une ou deux semaines après la sortie de la PS4 de Sony pour voir si des problèmes sont également rencontrés…


Ailleurs sur le web

Information relative

Microsoft officialise la fin de Windows Live Messenger
Microsoft dévoile une mise à jour majeure pour sa Xbox One
Microsoft fait le ménage dans les applications frauduleuses



Article précédent
«
Article suivant
»