Xbox One : un lancement chaotique au Japon

Xbox One : un lancement chaotique au Japon

Comme on pouvait le craindre, la Xbox One de Microsoft a reçu un accueil pour le moins glacial de la part des joueurs japonais.

Publié le 10 septembre 2014 - 15:24 par Stéphane Ficca

La Xbox One fait un flop (logique) au Japon

Tout récemment disponible au Japon, la Xbox One de Microsoft n’a pas réellement réussi à soulever l’enthousiasme des joueurs locaux. Des files d’attentes désespérément vides, des consoles qui stagnent en rayon… voilà la tendance sur l’archipel lors du lancement de la console de Microsoft. Les premiers chiffres de ventes communiqués par Famitsu/Enterbrain confirment évidemment ce manque d’engouement total, avec seulement 23 562 consoles vendues précisément, du 4 au 7 septembre, tous packs confondus.

Xbox One: 3 millions d'exemplaires vendus

Un joli four pour Microsoft, dont la réputation vidéo ludique n’est pas au beau fixe au Japon. A titre de rappel, la première Xbox s’était écoulée à 120 000 exemplaires lors de sa commercialisation, tandis que la Xbox 360 avait enregistré à peine plus de 62 000 ventes. Du côté de la concurrence, on rappelle que Sony a écoulé plus de 322 000 Playstation 4 lors du lancement japonais, en février dernier. Evidemment, outre la mauvaise réputation de Microsoft, c’est également le line-up de la Xbox One qui fait défaut à la machine, avec Titanfall en fer de lance ou encore Kinect Sports Rivals… rien de bien enthousiasmant pour le gamer nippon.

Un sacré revers pour Microsoft donc, qui risque d’avoir bien du mal à installer sa Xbox One sur l’archipel nippon, sans compter que Sony a révélé récemment de nombreuses licences particulièrement appréciées des joueurs nippons (Yakuza, Dragon Quest…) à venir sur Playstation 4.

Advertisements

Ailleurs sur le web