Une migration de « millions » de joueurs vers la Xbox One ?

Alors que la Xbox One accuse quelques faiblesses en terme de ventes, avec sa concurrente PlayStation 4 depuis le lancement quasi-simultané des deux machines il y a deux ans, le grand patron de la division marketing Xbox affiche clairement son espoir de voir la Xbox One briller durant les fêtes de fin d’année. En effet, selon Aaron Greenberg, la Xbox One va accueillir prochainement des milliers (voire des « millions » selon Microsoft) de nouveaux joueurs… à savoir ceux restés sur Xbox 360.

Xbox-One

En effet, selon Aaron Greenberg, les nombreux joueurs Xbox 360 attendaient le moment opportun pour migrer vers la nouvelle console de Microsoft. Ces derniers attendaient donc les jeux phares de la console, ce qui est désormais chose faite avec Forza Motorsport 6, Halo 5 Guardians et bientôt Rise of the Tomb Raider. Mais pour troquer définitivement leur manette Xbox 360 avec une manette Xbox One, il leur fallait également la possibilité de pouvoir continuer à profiter de leurs jeux Xbox 360. Une possibilité qui sera offerte par la Xbox One le 12 novembre prochain, avec l’arrivée de la nouvelle interface, qui offrira également un service de rétrocompatibilité. Attention toutefois, ce n’est pas l’intégralité du catalogue Xbox 360 qui sera jouable, mais seulement une centaine de titres pour débuter (et pas toujours les plus glorieux). A l’heure actuelle, à peine une trentaine de titres sont concernés par la rétrocompatibilité…

Du côté de la concurrence, Sony a clairement fait savoir que la rétrocompatibilité n’est pas à l’étude pour la PlayStation 4. Cette dernière bénéficie néanmoins de quelques exclusivités de poids pour convaincre son audience, avec également des titres multi-plateformes souvent plus réussis techniquement (ou plus complets) sur PlayStation 4 (MGS 5, PES 2016, Project Cars…) que sur Xbox One. Enfin, les amateurs de la génération PlayStation devraient pouvoir profiter en 2016 du service PlayStation Now, pour rejouer en streaming aux anciens jeux PS3, PS2 et PSOne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here