Microsoft confirme la bonne forme de sa Xbox One, avec une hausse des ventes de 15% en ce début d’année 2018.

La Xbox One X en bonne forme

Alors que l’E3 se profile, le géant américain Microsoft confirme aujourd’hui la bonne santé de sa division Xbox. En effet, par rapport à la même période l’an dernier, les ventes de Xbox One sont en hausse de l’ordre de 15%. Comme toujours, Microsoft ne dévoile aucun chiffre précis, sans doute pour ne pas trop se frotter à ceux de Sony et de sa PS4. De son côté, le géant nippon n’hésite pas à rappeler les excellente ventes de sa machine, qui frôle les 80 millions d’unités écoulées dans le monde.

Du côté de chez Microsoft, plutôt que d’étaler les chiffres de ventes de la machine, on préfère se focaliser sur d’autres types de statistiques. Ainsi, on sait que le service Xbox Live a accueilli un peu moins de 60 millions d’utilisateurs sur le premier trimestre de l’année, sachant que cela regroupe l’intégralité de la division Xbox, et pas seulement les joueurs Xbox One. Un Xbox Live qui voit lui aussi sa base de joueurs augmenter, de l’ordre de 13%.

Microsoft précise que cette hausse des ventes de Xbox One a également été poussée par la sortie récente de quelques blockbusters, non exclusifs à la machine. C’est le cas notamment de Far Cry 5 ou encore de Fortnite, dont Microsoft vante les qualités Ultra HD 4K sur Xbox One X. A ce sujet, la console surpuissante peut désormais se targuer de proposer plus de 200 jeux en mode « Enhanced« . Evidemment, Microsoft promet que les jeux exclusifs ont également fait leur petit effet, c’est le cas de Sea of Thieves notamment, mais aussi de PUBG, qui continue de susciter des vocations.

A cela s’ajoute également l’offre Xbox Game Pass qui « aurait » elle aussi contribué à la croissance des ventes de Xbox One. Comme toujours, Microsoft évite soigneusement de dévoiler le moindre chiffre à ce sujet. Malgré des exclusivités un peu rares (et pas toujours flamboyantes) depuis quelques mois, face à une PS4 qui semble au contraire prendre un malin plaisir à aligner les hits, Microsoft promet que le prochain E3 sera le plus gros de son histoire. Reste à savoir maintenant si le géant de Redmond a de grandes ambitions pour sa Xbox One, ou pour la future génération de machines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here