Xbox One vs PS4: La "battle" est lancée

Xbox One vs PS4: La « battle » est lancée

Qui va remporter la bataille des consoles entre la Xbox One et la PS4? Les deux sont attendues pour le mois de Novembre et font beaucoup parler d’elle. Les analystes estiment déjà les prévisions des ventes et l’avenir des consoles d’ici à 2018…

Publié le 17 septembre 2013 - 9:02 par La rédaction

Qui va remporter la « battle » de cette fin d’année entre les deux consoles de jeux vidéo: La PS4 de Sony ou la Xbox One de Microsoft. Les deux géants se livrent une bataille sans merci. Selon les analystes, c’est Sony qui devrait prendre de la distance et se retrouver en tête des ventes. Ils prévoient 36 millions de PS4 d’ici à 2018 quant à Microsoft, il devrait avoir écoulé à la même période 30 millions d’unités. Le cabinet Futuresource Consulting indique que la Xbox One se vendra très bien aux USA car les clients américains sont fidèles mais la PS4 devrait maintenir son avance dans les territoires cibles, à savoir l’Europe occidentale et le Japon. De plus la console de Sony sera vendue 100 € de moins que la Xbox One, ce qui pourrait contribuer à son succès. Cependant le marché des consoles pourrait être déstabilisé par les ventes progressives et constantes des tablettes et les consoles de jeux pourraient connaître une baisse globale du marché de l’ordre de 20 points.

PS4 vs Xbox One, un vrai combat de titans

Xbox One vs PS4, un vrai combat de titans

Les ventes des deux nouvelles consoles auront du mal à atteindre les ventes de leurs prédécesseurs à savoir 79 millions de PS3 et 78 millions de Xbox 360. Toutes les comparaisons possibles et inimaginables ont été faites sur les deux consoles, mais le facteur qui élira le vainqueur sera bel et bien le nombre d’unités vendues. On annonce une mémoire plus performante de 40 à 50% pour la PS4, malgré le fait que Microsoft a augmenté son processeur dernièrement. La Sony PS4 devrait donc rempoter la « battle » selon les analystes mais la Xbox One aurait une botte secrète et pourrait révéler encore bien des surprises. Verdict au mois de Novembre 2013!

Advertisements

Ailleurs sur le web