La Xbox One X prépare son arrivée

Révélée à l’occasion du dernier E3 à Los Angeles, la Xbox One X de Microsoft sera très bientôt disponible en précommande. Le géant américain devrait en effet profiter de la GamesCom en Allemagne pour ouvrir le dispositif de réservation de sa machine. Rappelons que la Xbox One X se veut une machine surpuissante, et qu’elle sera lancée le 7 novembre en boutiques, au tarif de 499 euros.

Microsoft Xbox One X

Une Xbox One X qui permettra de profiter d’améliorations uniques en fonction des jeux, avec un Forza Motorsport 7 qui profitera par exemple d’assets 4K pour proposer une qualité d’image supérieure. Evidemment, la puissance de la console sera également utilisée pour améliorer le framerate, réduire les temps de chargement ou encore améliorer l’affichage des textures… Un procédé relativement similaire à ce que propose Sony avec sa PS4 Pro, mais Microsoft promet un gap de qualité encore plus flagrant.

Bien sûr, les éditeurs proposeront différents patchs pour permettre aux jeux déjà disponibles de profiter de ce surplus de puissance. Au total, ce sont plus de 80 jeux qui profiteront début novembre d’une mise à jour permettant d’améliorer leur rendu sur Xbox One X. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Final Fantasy XV, mais aussi Killing Floor 2, Dead Rising 4, Resident Evil 7 ou encore Dishonored 2. Des jeux comme FIFA 18, Project CARS 2 ou encore F1 2017 sont également concernés.

Microsoft Xbox One X

Enfin, il se pourrait également que Microsoft propose sa Xbox One X en bundle avec… une Smart TV 4K. En effet, à l’image de ce que le géant américain avait proposé avec sa Xbox 360 ou plus récemment avec sa Xbox One S, on pourrait retrouver en boutiques des packs incluant la console 4K et une Smart TV compatible 4K et HDR. Reste à savoir à quel prix sera vendu un tel bundle, et quel sera le partenaire de Microsoft, même si Samsung est évidemment plus que pressenti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here