Xbox One X : les précommandes ouvertes pour la GamesCom ?

Xbox One X : les précommandes ouvertes pour la GamesCom ?

Microsoft pourrait profiter de la GamesCom le mois prochain, pour lancer officiellement les précommandes de sa nouvelle Xbox One X.

Publié le 24 juillet 2017 - 11:12 par Stéphane Ficca

La Xbox One X de Microsoft bientôt disponible en précommande

A l’occasion du dernier E3 à Los Angeles, Microsoft a officialisé sa Xbox One X, la console la plus puissante du marché selon le constructeur. La seule console à même de délivrer « une vraie expérience 4K« , avec évidemment tout ce qu’il faut de HDR et autre Dolby Atmos pour profiter d’une expérience de jeu sans précédent… à condition d’avoir l’équipement adéquat bien sûr.

Microsoft Xbox One X

Publicité

A l’occasion de ce même E3 2017, Microsoft a tenu à lever tous les mystères entourant sa Xbox One X, à commencer par son appellation, mais aussi son prix : 499 euros. Une console qui sera disponible le 7 novembre prochain en boutiques, mais dont les précommandes ne sont toujours pas disponibles. Une situation qui devrait changer dans peu de temps selon Phil Spencer, grand manitou de la division Xbox.

C’est en effet via un tweet que ce dernier a révélé que la Xbox One X disposait désormais de toutes les approbations de la FCC, et que l’ouverture des précommandes sera très bientôt officialisée par Microsoft. Evidemment, le géant américain devrait logiquement profiter de la GamesCom pour offrir une belle exposition médiatique à sa Xbox One X. Microsoft tiendra d’ailleurs un live stream le dimanche 20 août à 21 heures.

Microsoft Xbox One X

Rappelons que la Xbox One X se veut la version ultime de la console de salon de Microsoft, et qu’elle permettra de jouer à l’intégralité de la ludothèque Xbox One. Bien sûr, sa puissance lui permettra d’afficher des graphismes plus aboutis que la Xbox One S (et que la Xbox One) avec certains jeux qui profiteront d’une mise à jour 4K. D’autres titres, comme Forza Motorsport 7 bénéficieront d’assets ultra haute résolution et d’autres améliorations propres à la Xbox One X. Les jeux optimisés pour la Xbox One X disposeront d’un logo 4K Ultra HD sur leur jaquette, lequel pourra également être associé à un logo HDR, en plus du Xbox One Console Exclusive. Rappelons toutefois que le téléchargement d’un jeu 4K (comme Forza Motorsport 7) nécessitera de télécharger plus de 100 Go de données…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *