PUBG en 60 fps sur Xbox One X

La Xbox One X se prépare (déjà !) à fêter son premier mois de disponibilité sur le marché, et la machine de Microsoft va bientôt accueillir un tout nouveau titre particulièrement attendu : PlayerUnknown’s Battlegrounds. En effet, le jeu, disponible uniquement sur PC à l’heure actuelle, a constitué l’un des évènements de cette année 2017, et c’est donc la console de Microsoft qui aura le privilège d’accueillir ce titre très attendu.

Un jeu qui sera lancé en Game Preview dès le 12 décembre prochain, et qui profitera évidemment d’une compatibilité poussée avec la Xbox One X. Un jeu proposé en HDR donc, et doté de la précieuse mention « Xbox One X Enhanced« . Rappelons que la dernière console de Microsoft permet de profiter, en fonction des patchs, de versions plus abouties, avec une meilleure définition, une animation revue à la hausse, des textures plus fines, des chargements réduits…

En ce qui concerne ce PlayerUnknown’s Battlegrounds, la mention « Xbox One X Enhanced » permettra notamment de profiter de la précieuse cadence 60 fps. Une excellente nouvelle pour les joueurs, tant on sait combien cet aspect influe sur le confort de jeu. A ce sujet, si des titres comme Gears of War 4 ou Rise of the Tomb Raider permettent (sur Xbox One X) d’opter pour un affichage 4K ou une animation à 60 fps, le choix se porte très (très) souvent sur cette dernière.

Concernant les joueurs Xbox One, les développeurs de ce PUBG prévoient de maintenir un frame rate oscillant entre 30 et 40 fps. L’équipe est évidemment encore à pied d’oeuvre et promet d’améliorer constamment l’expérience de jeu. Toutefois, il convient de rappeler que PlayerUnknown’s Battlegrounds n’est pas un FPS compétitif, comme un Call of Duty par exemple, et le frame rate n’est donc pas aussi primordial ici. Toujours est-il que les joueurs Xbox One X vont pouvoir profiter d’une expérience plus confortable visuellement parlant. Reste à savoir maintenant si ce PUBG arrivera également sur PS4…

PARTAGER
Article précédentMicrosoft Edge : le navigateur web disponible sous iOS et Android

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here