Xbox One X : un excellent démarrage au Royaume-Uni

Ce n’est plus un secret, Microsoft a lancé en boutiques sa toute nouvelle console de jeu, la surpuissante Xbox One X. Une machine joliment revisitée, parfaitement repensée, qui se veut la console la plus puissante au monde, et qui se place évidemment comme une réponse à la PS4 Pro de Sony. Une Xbox One X qui arrive sur le marché un an après la console de Sony, et qui promet bien sûr du « vrai gaming 4K », incarnant au passage la plateforme idéale pour profiter pleinement de tous les jeux « third party ».

Pour accompagner le lancement de sa nouvelle machine, Microsoft a pu compter sur un large dispositif de communication axée notamment sur le web. Les mois précédant la sortie de la Xbox One X, Microsoft a aussi très largement mis en avant la puissance de sa machine face à sa rivale. Une stratégie visiblement payante pour le géant américain, puisque durant sa première semaine de commercialisation, la console classée X s’est écoulée à plus de 80 000 exemplaires sur le marché britannique.

Un score plutôt honorable, notamment pour une machine proposée à 500 euros (en France), mais pour Microsoft, c’est également la comparaison avec la PS4 Pro qui a une importance toute particulière. A ce petit jeu, c’est le groupe américain qui l’emporte, puisque lors de sa sortie en boutiques, la PS4 Pro de Sony avait séduit « seulement » 50 000 joueurs, le score de 80 000 ventes ayant pour sa part été atteint en quatre semaines. Selon Sony, la PS4 Pro représente aujourd’hui environ 20% des ventes totales de PS4 dans le monde, bien aidée notamment par le PlayStation VR, nettement plus à l’aise sur la console en version Pro que sur la version classique.

Du côté de chez Microsoft, on a également eu la très bonne idée de jouer la carte du fan service, en lançant une édition limitée « Project Scorpio » de la Xbox One X. Selon les chiffres, c’est évidemment cette dernière qui a été très largement plébiscitée par les joueurs, ces derniers souhaitant rapidement mettre la main sur la console avant la rupture de stocks. Reste à savoir maintenant comment évolueront les ventes de la nouvelle machine de Microsoft, sachant que de plus en plus de jeux profiteront d’un patch « Enhanced » pour tirer profit de la puissance de la bête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here