Xbox One X : la console la plus puissante du monde en approche !

Dans quelques jours, Microsoft va proposer en boutiques la Xbox la plus aboutie à ce jour : la Xbox One X. En effet, après avoir proposé une première refonte de sa console avec la One S, c’est une console classée X que Microsoft va proposer aux joueurs. Une machine plus puissante, dotée d’une nouvelle technologie (CPU, GPU, RAM…), qui fera la part belle au « vrai gaming 4K« , à la technologie HDR, mais aussi au Blu-Ray 4K.

Xbox One X Scorpio

Avec sa Xbox One X, Microsoft a décidé de remodeler intégralement sa machine, même si la console reste relativement similaire (en terme de design) à la Xbox One S. Pourtant, la Xbox One X embarque une toute nouvelle configuration, un nouveau système de refroidissement et propose une finition globale assez exemplaire. La bête est parfaitement conçue, avec de nombreux éléments corrigés, si bien qu’il est impossible de nier l’impressionnant travail effectué par Microsoft sur cette Xbox One X.

Toutefois, outre un nouveau logo au lancement de la machine, la Xbox One X reste… une Xbox One. En effet, la dernière-née de Microsoft propose toujours la même interface (récemment rafraîchie), et ce sont les développeurs qui sont invités à proposer des optimisations pour leurs jeux, un peu comme sur la PS4 Pro de Sony. Des optimisations qui vont se traduire par des mises à jour à télécharger, ces dernières apportant des modifications propres à chaque développeur : 4K, 60 fps, HDR, chargements réduits, textures optimisées… Toutefois, contrairement à la PS4 Pro de Sony, la Xbox One X (comme la Xbox One S) embarque un lecteur Blu-Ray 4K, particulièrement réussi d’ailleurs.

Microsoft Xbox One X

Une Xbox One X qui embarque aussi un disque dur de 1 To (avec 780 Go réellement disponibles pour l’utilisateur), mais qui risque de très vite saturer. En effet, outre le poids initial des jeux, les mises à jour 4K vont venir se greffer, et l’on peut par exemple déjà observer un Gear of War 4 qui pèse la bagatelle de 104 Go une fois la MAJ installée… De son côté, Forza Motorsport 7 affiche un poids de 94 Go… avant même l’installation de la mise à jour 4K ! Inutile de préciser que cela impose également de disposer chez soi d’une connexion réseau digne de ce nom, sous peine de devoir subir des heures et des heures de téléchargement…

Pour conclure, il faut savoir que la Xbox One X est déjà arrivée chez certaines rédactions, mais il est important de souligner que les patchs 4K des jeux ne sont pas tous disponibles. Ces derniers seront déployés dans les prochains jours, pour être disponibles (on l’espère) au lancement de la machine. Une Xbox One X qui sera affichée au prix de 499 euros en boutiques, dès ce mardi 7 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here