YouTube se met à jour sur Xbox One X, et permet désormais d’afficher des vidéos Ultra HD 4K en 60 images/seconde.

YouTube en 4K et 60 fps sur Xbox One X

Lancée le 7 novembre dernier, la Xbox One X de Microsoft permet de bénéficier d’une puissance accrue, permettant à la console d’afficher des jeux optimisés, en fonction toutefois du bon vouloir des développeurs. Ainsi, un jeu peut profiter sur Xbox One X de graphismes 4K, mais aussi d’un meilleur traitement HDR, de chargements réduits, d’une meilleure animation…

Un constat qui vaut également pour les différentes applications disponibles sur la machine de Microsoft, et notamment l’incontournable YouTube. Dès à présent, via une simple mise à jour, il est possible d’accéder à la précieuse résolution Ultra HD 4K, avec en prime la cadence de 60 images/seconde. A noter que ce mode d’affichage 4K n’est disponible que sur Xbox One X, et non pas sur Xbox One S. En revanche, toutes deux permettent bel et bien de lire du contenu en 60 images/seconde.

A noter que les détenteurs d’une Xbox One S n’ont pas à faire une croix définitive sur la lecture 4K via Youtube, puisque l’application devrait se mettre à jour dans le courant de l’année prochaine. A l’heure actuelle, l’application parvient bel et bien à détecter des vidéos 4K, mais la Xbox One S les retranscrit à l’écran en Full HD.

Au passage, rappelons que les amateurs de vidéos 4K peuvent profiter d’un lecteur Blu-Ray 4K sur la Xbox One S comme sur la Xbox One X, un élément étonnament absent de la PS4 Pro, lancée l’an dernier. Reste à savoir maintenant si la surpuissance de la Xbox One X parviendra à faire redécoller les ventes de Xbox One, face à une PS4 qui semble imbattable, et qui vient tout juste de dépasser les 70 millions de ventes dans le monde, depuis son lancement fin 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here