Xbox Project Scorpio : un prix de vente de 499 dollars ?

Xbox Project Scorpio : un prix de vente de 499 dollars ?

La Xbox Project Scorpio de Microsoft sera disponible en fin d’année, à un prix qui devrait avoisiner les 500 euros.

Publié le 11 avril 2017 - 9:23 par Stéphane Ficca

500 euros pour la Xbox Project Scorpio ?

Il y a quelques jours, Microsoft a officialisé, par le biais de Digital Foundry, les principales caractéristiques techniques de la future Xbox Project Scorpio. Rappelons qu’il s’agit ici d’une « nouvelle » Xbox One, qui sera pleinement compatible avec les jeux Xbox One actuels, mais qui disposera d’une architecture revisitée pour permettre « du vrai gaming 4K ». A l’instar de la PS4 Pro, certains jeux Xbox seront optimisés pour proposer des graphismes améliorés, ce sera le cas du prochain Forza Motorsport 7.

Microsoft Xbox Scorpio E3

Publicité

Une Xbox Project Scorpio qui visera évidemment les joueurs « premium », à la manière de la manette Xbox Elite lancée il y a quelques mois. A l’heure actuelle, la Xbox Project Scorpio ne dispose pas encore d’une appellation officielle, ni même du moindre tarif, mais seulement d’un fenêtre de lancement, calée à la fin de l’année 2017. Côté prix, c’est Mike Ybarra qui a donné quelques informations supplémentaires à Eurogamer, et ce dernier a confirmé les dires de Phil Spencer, indiquant que le prix de la console sera à la hauteur des performances.

Selon toute vraisemblance, la Xbox Project Scorpio sera la console de jeu la plus chère du marché, sa fiche technique étant légèrement supérieure à celle de la PS4 Pro, proposée en boutiques à 399 euros. De cette manière, il se murmure que la Xbox Project Scorpio pourrait être affichée en rayons au prix de 499 dollars. Rappelons qu’à sa sortie, en fin d’année 2006, la PS3 était proposée au prix de 599 euros.

Xbox-Scorpio-Preco

Outre le prix de la Xbox Project Scorpio, Mike Ybarra a tenu à revenir sur divers autres points cruciaux concernant le marché du gaming actuel, en regrettant notamment la génération précédente, une époque où la Xbox 360 était devant la PS3, notamment au niveau de la facilité de programmation. Pour Microsoft, avec la Xbox Project Scorpio, il s’agit donc de regagner le coeur des développeurs, afin de regagner à terme le coeur des joueurs. Enfin, Ybarra a tenu à faire un parallèle entre le jeu vidéo et le marché de la téléphonie, notamment au niveau des habitudes de consommation, avec des nouvelles technologies qui émergent chaque année, et qui se répercute forcément sur d’autres marchés comme le jeu vidéo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *