Xbox Scorpio : "Feel True Power", des vidéos teasers chez Microsoft

Xbox Scorpio : « Feel True Power », des vidéos teasers chez Microsoft

Microsoft joue la carte du teaser avec sa Xbox Scorpio, en diffusant diverses vidéos promettant de « ressentir la vraie puissance ».

Publié le 8 juin 2017 - 8:43 par Stéphane Ficca

Feel True Power chez Microsoft

Il y a un an, Microsoft annonçait l’arrivée prochaine de sa nouvelle Xbox Scorpio. Un modèle surpuissant, visant à offrir du « vrai gaming 4K », mais dont on ne connait toujours pas aujourd’hui le visage, ni même le prix ou la fenêtre de sortie. Autant d’éléments que Microsoft va officialiser dans quelques jours à peine, lors de sa conférence pré-E3. En effet, le géant américain promet une conférence plus Scorpio que jamais, et n’hésite pas à teaser dès à présent sur l’évènement.

Xbox Scorpio

Publicité

Ainsi, on savait déjà que Microsoft misait beaucoup sur les performances techniques de sa future Xbox Scorpio. Un modèle qui sera compatible avec les jeux Xbox One, mais qui pourra booster l’affichage de manière drastique, pour peu que les développeurs aient prévu d’utiliser les ressource supplémentaires de la machine. De ce fait, la Xbox Scorpio se veut plus puissante que la PS4 Pro de Sony, qui propose elle aussi de profiter de jeux « améliorés », en fonction des développeurs là encore.

Chez Microsoft, on n’hésite pas à annoncer la couleur, et à préparer les joueurs à « ressentir la vraie puissance » (Feel True Power). C’est en tout cas le message que diffuse le géant américain à travers différents spots vidéos actuellement diffusés sur le web. Du côté de chez Microsoft, on pense évidemment à se « venger » de Sony, en présentant une nouvelle Xbox qui surclassera la PS4 Pro. Rappelons en effet qu’il y a quelques années, Sony avait écrasé Microsoft à l’E3, lors de l’annonce respective des Xbox One et PS4 qui avait eu lieu à un jour d’intervalle.

Cette année, le géant américain a donc décidé de (re)prendre les devants, avec une conférence calée à ce dimanche à 23 heures en France. Selon toute vraisemblance, Microsoft devrait officialiser l’appellation de cette nouvelle Xbox Scorpio, mais également exhiber enfin son look. Une console qui devrait arriver en boutiques d’ici la fin de l’année, à un prix qui devrait lui aussi être révélé ce dimanche. Chez Sony, la conférence aura lieu dès le lendemain, à 18 heures en France. Du côté du géant nippon, on devrait profiter de la conférence pour rappeler le succès de la PS4 bien sûr, et dévoiler de nombreux jeux à venir, notamment Gran Turismo Sport ou encore God of War 4, sans oublier quelques surprises.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *