XDP-100R : le baladeur audio high-res signé Pioneer

XDP-100R : le baladeur audio high-res signé Pioneer

Pioneer dévoile son nouveau baladeur high-res XDP-100R, qui devrait arriver au Japon dans les prochaines semaines.

Publié le 21 octobre 2015 - 8:46 par Stéphane Ficca

De l’audio Hi-Res nomade aussi chez Pioneer

Pioneer dévoile aujourd’hui son tout premier baladeur numérique haute définition (ou Hi Res) avec ce XDP-100R, qui s’apprête à débarquer sur le marché nippon. Ce nouveau baladeur est doté d’un large écran tactile 4,7″, affichant par ailleurs une résolution plutôt flatteuse de 1280 x 720 pixels. Le XDP-100R de Pioneer, désormais sous la tutelle de Onkyo, fonctionne également sous Android 5.1, et permet à l’utilisateur d’accéder au marché Play Store, pour télécharger des applications, des jeux. Onkyo a également pris le soin d’inclure son service Onkyo Music.

Pioneer Hi Res

Publicité

Esthétiquement, le Pioneer XDP-100R ressemble à un gros smartphone, doté toutefois d’un renfort détachable en son sommet, ainis que sur la partie inférieure. Sur le côté, on bénéficie non seulement de l’interface de contrôle bien sûr, mais aussi de deux lecteurs microSD. Pas de panique toutefois, l’achat de cartes microSD ne sera pas forcément nécessaire, puisque l’appareil bénéficie d’un espace de stockage de 32 Go. Rappelons néanmoins que les fichiers audio HD sont autrement plus volumineux qu’un fichier MP3 classique. Enfin, un petit haut-parleur est de la partie, en plus d’une sortie casque évidemment.

Le baladeur Pioneer XDP-100R sera proposé dans le courant du mois de novembre au Japon, à un tarif qui devrait avoisiner les 500 dollars. Reste à savoir maintenant si ce dernier parviendra à arriver jusqu’en Europe.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *