Xiaomi : 15 000 smartphones vendus en Inde... en 2 secondes !

Xiaomi : 15 000 smartphones vendus en Inde… en 2 secondes !

Xiaomi démarre fort en Inde, avec une vente flash de Mi3 qui a permis d’écouler 15 000 smartphones… en seulement 2 secondes !

Publié le 6 août 2014 - 14:56 par Stéphane Ficca

Le Xiaomi Mi3 s’arrache en Inde !

Hier, le cabinet d’analyses Canalys annonçait le succès de Xiaomi en Chine sur le marché des smartphones, le petit nouveau se permettant de détrôner Samsung pour prendre la première place des ventes sur la période du second trimestre. Une performance exceptionnelle puisque Xiaomi a enregistré une hausse des ventes de 240% ! Essentiellement concentré sur le marché chinois à l’heure actuelle, Xiaomi souhaite évidemment se déployer à l’étranger, et c’est notamment en Inde que le groupe a décidé de s’installer.

Mi3 India 2 sec

Publicité

Un choix visiblement payant pour la compagnie qui a mis au point diverses ventes flash, qui ont rencontré un certain succès. En effet, seulement 5 secondes ont été nécessaires pour écouler un premier stock de 10 000 smartphones Mi3 récemment, mais le groupe a fait encore mieux, avec une nouvelle vente flash de 15 000 smartphones cette fois, qui n’aura duré que… 2 secondes. Le vice-président de la société, Hugo Barra, s’est d’ailleurs empressé de répandre la nouvelle sur Twitter « Vente flash de Mi3 en Inde aujourd’hui, rupture de stock en 2 secondes ! »

Après la Chine, Xiaomi semble donc plutôt bien parti pour aller conquérir de nouveaux marchés. Avec l’Inde, le groupe compte également s’installer en Russie ou encore en Indonésie.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *