Xiaomi affiche une forte progression de 33% au premier semestre 2015

Depuis son lancement en 2010, rien ne semble freiner le groupe Xiaomi qui enregistre des résultats au-delà des attentes. Sur le premier semestre 2015, le groupe a vendu 34,7 millions de smartphones et se positionne dans les dix premières marques au niveau mondial. Le constructeur chinois n’a pas peur de la concurrence et vise les 100 millions de smartphones vendus avant la fin de l’année 2015.

Le groupe a écoulé 61 millions de smartphones dans le monde en 2014 et devrait battre ce record cette année s’il continue à ce rythme. Il enregistre sur le premier semestre 2015 une progression de 33% de ses ventes de smartphones au niveau mondial par rapport à l’an dernier à la même époque. Le groupe mise cependant sur les fêtes de fin d’année pour dépasser cette progression. Mais le groupe peine à se développer sur des marchés émergents comme l’Inde à cause de diverses mesures protectionnistes. Xiaomi est confronté au ralentissement du marché Chinois et à la concurrence de groupes mieux implantés comme Lenovo ou encore Huawei.

Xiaomi-Mi4i-600 px

Xiaomi ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour atteindre ses objectifs de fin d’année. En effet, le groupe chinois vient d’ouvrir son marché à l’international avec un lancement de ses produits au Brésil, au Mexique et en Colombie. D’autant plus que sa stratégie reste la même. Proposer des smartphones haut de gamme concurrent des iPhone de la marque à la Pomme ou des Galaxy S6 de Samsung, mais à des prix bien plus abordables. Les derniers benchmark du Xiaomi Mi Note Pro affichent de meilleures performances que le Samsung Galaxy S6. Malgré le ralentissement du marché Chinois et des concurrents mieux implantés, Xiaomi a cependant pu enregistrer de bons résultats sur les six derniers mois grâce à de nouveaux modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here