Xiaomi Arch : un smartphone a écran incurvé, de chaque côté !

Xiaomi Arch : un smartphone a écran incurvé, de chaque côté !

Xiaomi pourrait proposer un nouveau smartphone à écran incurvé, sur les deux bords. Vrai smartphone ou « fake », nous ne disposons actuellement que de rumeurs qui enflamment la Toile.

Publié le 30 décembre 2014 - 11:41 par François Giraud

Xiaomi pourrait dévoiler un smartphone incurvé des deux côtés ?

Xiaomi est un fabricant chinois de smartphones qui occupe actuellement la quatrième place mondiale des ventes, derrière Huawei, avec 15, 772 millions d’unités écoulées au troisième trimestre 2014, en progression de 3,7% sur un an à la même période. Créé en 2010, il a commercialisé son premier smartphone l’année suivante et occupe une place importante en Asie, où ses ventes augmentent de jour en jour. Son objectif, devenir le numéro un mondial, dans les dix ans. Le groupe Chinois s’étend rapidement sur le marché des smartphones et occupe une présence importante au sein de l’Empire du Milieu. Le fabricant Chinois serait, selon les rumeurs, en train de préparer la sortie d’un nouveau smartphone, baptisé Arch, qui serait incurvé sur les deux bords. Une première mondiale si Xiaomi concrétisait cette nouveauté.

Xiaomi Arch, un écran incurvé sur les deux bords

Xiaomi Arch serait le premier smartphone incurvé sur les deux bords. Il ferait même mieux que Samsung avec son Galaxy Note Edge qui est incurvé mais uniquement sur le côté droit. De nombreuses données pourraient être implémentées sur les bords du smartphone Arch, telles que des notifications, des alertes, les messages urgents, un répertoire ou la possibilité d’accéder à des applications. Mais les rumeurs indiquent également que ce smartphone ne pourrait jamais voir le jour.

xiaomi-arch

Publicité

 Vrai smartphone ou rumeur ?

En effet, Xiaomi, qui ne dispose pas d’une santé financière exemplaire laisse perplexe les experts sur la sortie d’un tel modèle, qui serait coûteux à développer. L’image mise en ligne sur la Toile par le site Gizmochina.com n’a pas été authentifiée et il pourrait s’agir d’une fausse rumeur, c’est pourquoi il faut être prudent et prendre les informations avec des pincettes comme à l’accoutumée, tant qu’aucune annonce officielle n’est faite de la part du constructeur. Les analystes se demandent également comment Xiaomi pourrait lancer une production de masse de ce nouveau modèle. Le Xiaomi Arch est donc, pour le moment au stade du concept et des rumeurs, en attendant, espérons-le, une annonce officielle du constructeur Chinois.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    30 décembre 2014 at 11 h 46 min

    Vu le succès du Edge avec un côté incurvé, deux côtés ça va être encore pire…
    Au mieux c’est juste une blague qui fait bien rire :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *