Après Razer, c’est Xiaomi qui officialise un smartphone taillé pour les gamers, le Black Shark.

xiaomi-black-shark

Xiaomi cible (lui aussi) les gamers avec son Black Shark

Parce que le jeu vidéo a (depuis longtemps déjà) dépassé les frontières des consoles et du PC pour s’installer sur mobiles, certains constructeurs tentent de séduire les joueurs avec des smartphones dédiées à la pratique nomade du jeu vidéo. C’est le cas notamment du spécialiste gaming Razer, qui propose depuis quelques mois son Razer Phone. Un smartphone suréquipé, à commencer par la présence d’un large écran 5,7″ permettant de profiter d’une définition QHD de 1440 x 2560 pixels. Mieux encore, la dalle IGZO permet de profiter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec technologie Ultramotion. A cette image impeccable s’ajoute la présence d’une section audio elle aussi à la pointe, dotée de la certification THX, d’une compatibilité DAC 24 bit et d’une section audio Dolby Atmos, sans oublier la présence de deux haut-parleurs en façade. A cela s’ajoute un processeur dernière génération Snapdragon 835, couplé à un total de 8 Go de RAM.

Récemment, c’est un autre géant de l’industrie mobile qui s’est fait remarquer, à savoir Xiaomi. Le groupe chinois a en effet officialisé son smartphone Black Shark, lui aussi dédié aux gamers. Un terminal qui se pare évidemment des toutes dernières technologies pour répondre aux attentes des joueurs, et qui va permettre de faire tourner, sans sourciller, tous les jeux mobiles disponibles et ceux à venir. Rappelons que Xiaomi se démarque depuis quelques années déjà sur le marché du smartphone, et a tout récemment lancé son Mi Mix 2.

Ainsi, le Xiaomi Black Shark est équipé d’un large écran OLED de 5,99″ en qualité Full HD et au ration 18:9. Sous ce dernier, on retrouve une puce SnapDragon 845, couplé à 6 ou 8 Go de RAM, sans oublier un GPU Adreno 630. Xiaomi a également doté son smartphone Black Shark d’une batterie de 4000 mAh (compatible Quick Charge 3.0), sans oublier un double capteur à l’arrière (12 + 20 mégapixels) et une caméra frontale de 20 mégapixels. Le tout évolue évidemment sous Android 8.0.

xiaomi-black-shark

Une fiche technique à la pointe donc, même si Xiaomi a décidé d’aller encore plus loin, en embarquant des technologies dédiées au gaming. C’est le cas notamment de la puce Pixelworks, qui se charge d’optimiser l’affichage pour améliorer la précision de l’image, la cadence… De même, afin de refroidir efficacement le processeur, le Black Shark embarque un système de refroidissement liquide par caloduc. Bonne nouvelle également côté audio, avec la présence ici de deux haut-parleurs de part et d’autre de l’écran, pour un rendu stéréo. Enfin, un accessoire semblable à une coque permet de rajouter un stick analogique et des gachettes, pour faciliter la pratique du jeu vidéo.

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone Xiaomi Black Shark sera décliné en deux coloris, à savoir noir et gris. Côté tarifs, la version dotée de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage sera affichée à environ 400 euros, contre 450 euros pour la déclinaison 8 Go de RAM / 128 Go. De son côté, la coque-manette sera proposée à environ 25 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here