Le groupe chinois Xiaomi va se lancer officiellement en France à compter du 22 mai prochain.

Xiaomi-Store

Xiaomi arrive enfin en France !

Au début du mois de novembre de l’année dernière, le groupe chinois Xiaomi officialisait son arrivée en Espagne ! Ce n’était alors pas la première implantation du groupe en Europe, puisque Xiaomi était déjà présent en Grèce, mais cette nouvelle offensive européenne constituait évidemment une excellente nouvelle pour tous les amateurs de la marque. Une arrivée en Espagne suivie de près par la disponibilité d’un premier smartphone en passant directement par la division ibérique d’Amazon. Aujourd’hui, on apprend que la marque va (enfin !) s’installer dans un autre pays : la France !

En effet, jusqu’à présent, les amateurs français des produits Xiaomi étaient contraints de passer par la case import pour profiter des smartphones et autres joujoux high-tech proposés par le groupe chinois. Une importation qui impose un certain délai de livraison, mais aussi parfois des frais supplémentaires, sans oublier une garantie plus compliquée à gérer. Dès le 22 mai prochain, Xiaomi trouvera sa place chez divers revendeurs en ligne, mais également dans certaines boutiques physiques, via des négociations avec certains partenaires.

A l’heure actuelle, impossible de savoir quels seront les premiers produits Xiaomi qui seront proposés en France. On imagine toutefois que les smartphones Mi6 et surtout le Mi MIX 2 seront de la partie, tout comme la trottinette électrique M365. Côté point de vente, Xiaomi a confirmé l’ouverture d’une boutique à Paris le 22 mai. Une boutique qui ne proposera donc que des produits Xiaomi, et qui offrira aux clients un espace dédié au constructeur, avec un style très épuré, rappelant assez fortement le concept des Apple Store.

Rappelons que Xiaomi est déjà présent dans un peu plus de 70 pays à travers le monde, et que les produits proposés par le groupe chinois sont arrivés en Europe à la fin de l’année dernière. En 2018, le groupe semble donc fermement décidé à investir le Vieux Continent. Une excellente nouvelle pour tous les amoureux de high-tech, qui pourront découvrir (de près) certains smartphones, mais aussi les bracelets connectés ou encore la trottinette électrique proposée par Xiaomi. Reste à savoir maintenant l’accueil qui sera réservé à Xiaomi en France, qui propose certes des smartphones très intéressants à des tarifs très agressifs, mais dont la popularité reste très faible malgré tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here