Xiaomi roi du smartphone en Chine

Déjà solide troisième sur le marché mondial des téléphones mobiles en fin d’année 2014, le chinois Xiaomi poursuit sa montée en puissance, et vient tout juste de chiper la première place sur le marché chinois à un certain… Samsung. En effet, selon TechCrunch, la part de marché du chinois Xiaomi dans son pays natal est de 12,5% pour l’année écoulée. C’est plus que Samsung, dont le score chute à  12,1%.

Xiaomi Mi Note

Une montée en puissance impressionnante de la part de Xiaomi puisque le constructeur était crédité en 2013 de 5,3% de part de marché, soit un bond de 186,5%. Dans le quinté de tête (qui compte également Lenovo, Huawei et Coolpad), Samsung est le seul à perdre du terrain, avec un recul de 22,4%. Il reste cependant en seconde position, mais talonné désormais par Lenovo. Une chute relativement vertigineuse pour le constructeur Corée, qui livrait en 2013 environ 1 smartphone sur 5 en Chine.

Rappelons que la société Xiaomi a été fondée en 2010, et a écoulé environ 61 millions de smartphones en 2014, contre 19 millions en 2013. Rappelons également que le marché chinois est le plus gros marché au monde, et qu’Apple a connu également un joli succès avec son tandem d’iPhone 6. Concernant Xiaomi, le chinois se donne encore quelques années avant de devenir leader mondial. La concurrence est prévenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here