Xiaomi devient le numéro 3 mondial des fournisseurs de smartphones

Xiaomi devient le numéro 3 mondial des fournisseurs de smartphones

Xiaomi, le fabricant Chinois de smartphone se hisse à la troisième place du classement mondial des fournisseurs de smartphones selon IDC.

Publié le 31 octobre 2014 - 11:55 par François Giraud

Le chinois Xiaomi lève un milliard de dollars

Xiaomi est devenu le numéro 3 mondial des smartphones et vient de lever un milliard de dollars. Il est devancé par le géant sud-coréen Samsung et par Apple. Le chinois Xiaomi a enregistré 5,3% de parts de marché au niveau mondial au troisième trimestre et sa croissance a augmenté de 211,3% sur les livraisons.

IDC

Publicité

Xiaomi détrône Lenovo et se positionne en 3ème position

Xiaomi entre dans le Top 3 mondial des constructeurs de smartphones et détrône Lenovo selon le classement de l’institut IDC. Selon l’institut, Samsung reste en tête de classement malgré une chute de 8,2% de ses livraisons, suivi par la marque à la Pomme qui a écoulé 39,3 millions de mobiles au troisième trimestre avec ses ventes d’iPhone de dernière génération. Xiaomi a pu s’imposer dans le classement mondial des constructeurs grâce à son implantation au niveau des marchés émergents. Les livraisons mondiales de smartphones ont atteint 327,6 millions d’unités soit une augmentation de +25,2% par rapport à 2013 pour la seconde fois consécutive. Xiaomi a écoulé 17,3 millions d’unités au troisième trimestre avec une part de marché de 5,3%. Le groupe Chinois avait livré 5,6 millions de smartphones au troisième trimestre 2013. La croissance est donc très importante en un an avec +211,3%. Notons que le smartphone Mi4 est en grande partie responsable de cette forte progression. Lancé au mois d’août 2014, IDC indique que le Mi4 peut rivaliser avec la concurrence dans le domaine des smartphones haut de gamme. Les très bons résultats de Xiaomi et sa forte progression sont dus à sa popularité en Chine. Lenovo passe désormais à la quatrième position du classement mondial de l’institut IDC avec 16,9 millions de smartphones livrés, devant LG avec 12 millions de mobiles écoulés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *