Xiaomi enregistre des bénéfices en deçà des espérances

Xiaomi enregistre des bénéfices en deçà des espérances

Xiaomi souhaite devenir leader mondial des smartphones dans les dix années à venir, mais enregistre des résultats en dessous des attentes des analystes.

Publié le 15 décembre 2014 - 15:26 par François Giraud

Xiaomi se donne dix ans pour être le leader mondial des smartphones

Xiaomi est un fabricant chinois de smartphones qui occupe actuellement la quatrième place mondiale des ventes, derrière Huawei, avec 15, 772 millions d’unités écoulées au troisième trimestre 2014, en progression de 3,7% sur un an à la même période. Créé en 2010, il a commercialisé son premier smartphone l’année suivante et occupe une place importante en Asie, où ses ventes augmentent de jour en jour. Son objectif, devenir le numéro un mondial, dans les dix ans. Le groupe Chinois s’étend rapidement sur le marché des smartphones et occupe une présence importante au sein de l’Empire du Milieu.

Xiaomi enregistre des bénéfices en deçà des attentes

Malgré son objectif de détrôner Samsung et Apple, les deux leaders mondiaux des smartphones, le fabricant chinois Xiaomi, qui souhaite proposer des modèles aux performances haut de gamme à des prix attractifs, enregistre des résultats décevants par rapport aux prévisions des analystes du secteur. Les analystes indiquent que la rentabilité de Xiaomi est 150 fois inférieure à celle d’Apple au sein de l’Empire du Milieu.

xiaomi

Publicité

Un bénéfice net dix fois moins important que les prévisions des analystes

Reuters annonce que le groupe chinois a dégagé en 2013 un bénéfice de 56 millions de dollars, ce qui est loin des prévisions dont le Wall Street Journal qui espérait 560 millions de dollars de recettes, soit dix fois plus que les résultats effectués.Reuters indique que la marge opérationnelle du constructeur chinois ne serait que de 2%. A titre de comparaison, la marque à la Pomme enregistre sur la même période une marge de 28,5%. Xiaomi a donc encore du pain sur la planche avant de rivaliser avec les leaders mondiaux et les détrôner comme il le souhaiterait dans la décennie à venir. Xiaomi indique que sa principale source de revenus passera par le software et les services car les terminaux mobiles ne seraient, selon lui, qu’un support de base pour le développement des ventes de logiciels.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *