Xiaomi se lance en Espagne

Depuis quelques années déjà, divers groupes chinois ont décidé de mener la vie dure à Apple, Samsung ou encore Sony sur le marché des smartphones. Parmi eux Huawei, Meizu ou encore Xiaomi, qui proposent des smartphones souvent très avancés technologiquement, sans oublier un look parfois très novateur, le tout, avec un prix plutôt contenu. Des smartphones qui restent bien souvent exclusifs au marché chinois toutefois, même si de plus en plus de modèle parviennent jusque chez nous.

Xiaomi-Espagne

Via Twitter, le groupe Xiaomi a officialisé son arrivée en Espagne ! Ce n’est pas la première implantation du groupe en Europe, puisque Xiaomi est déjà présent en Grèce, mais cette nouvelle offensive européenne est évidemment une excellente nouvelle pour tous les amateurs de la marque. En effet, en arrivant en Espagne, Xiaomi va permettre aux intéressés de commander plus facilement les smartphones disponibles et ceux à venir, sans passer par l’importation via la Chine.

Mieux encore, cela signifie que tous les produits commercialisés ainsi par Xiaomi seront compatibles avec les fréquences mobiles françaises, ce qui n’est pas forcément le cas d’un smartphone dédié au marché chinois, et importé chez nous. Bien sûr, à l’instar d’autres constructeurs chinois, Xiaomi ne devrait pas rendre disponible en Espagne l’intégralité de son catalogue, mais proposera néanmoins des terminaux adaptés à notre marché.

Xiaomi Mi MIX 2 bis2

Evidemment, il faudra patienter encore un peu pour connaitre tous les bienfaits de cette arrivée en Espagne de Xiaomi, et certains espèrent déjà pouvoir mettre la main sur le nouveau Mi Mix 2 du groupe. Rappelons que ce dernier se pare d’un nouvel écran de 5,99″ en 2160 x 1080 pixels, au format 18:9. Sous le capot, un processeur SnapDragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, sans oublier un GPU Adreno 540. Un smartphone toujours aussi aguicheur d’un point de vue visuel, avec un affichage qui recouvre presque intégralement la face avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here