Une mini Box TV chez Xiaomi

Parallèlement à ses nouveaux smartphones Mi Note et Mi Note Pro, le chinois Xiaomi a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle Mi Box Mini, un boitier TV qui prend évidemment la succession de la Mi Box lancée il y a un peu moins d’un an, qui offre des fonctionnalités similaires, mais à travers un tout nouveau format ultra-compact. En effet, la Mi Box Mini affiche une taille quatre fois inférieure à celle de la Mi Box classique, mais renferme néanmoins un processeur Cortex-A7 cadencé à 1,3 Ghz couplé à 1 Go de RAM et à un GPU Mali-450.

MiBox Mini

Côté stockage, on retrouve un espace de 4 Go et la Mi Box Mini bénéficie bien sûr de la connectivité Bluetooth, en plus de la précieuse connexion WiFi. Concernant cette dernière, on retrouve du WiFi de type 802.11n, de type Dual Band (2,4 et 5 Ghz). En revanche, le format compact implique l’absence de port USB ou d’emplacement pour cartes mémoire. Alimentée par une prise secteur, la Mi Box Mini peut être reliée au téléviseur directement via HDMI, et assurer ainsi un rendu vidéo en Full HD 1080p. Côté son, Xiaomi annonce la gestion des formats Dolby et DTS. Une télécommande Bluetooth est livrée pour contrôler la bête à distance.

MiBox Mini2

Côté tarifs, la Mi Box Mini fait aussi dans la miniaturisation, puisque cette dernière est affichée à moins de 30 euros seulement. Elle est déclinée en plusieurs coloris, mais le constructeur n’a pas encore annoncé une éventuelle disponibilité en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here