Xiaomi Mi Bunny MITU : la montre GPS pour enfants

Xiaomi Mi Bunny MITU : la montre GPS pour enfants

Xiaomi dévoile Mi Bunny MITU, la montre connectée GPS destinée aux enfants.

Publié le 2 mai 2016 - 9:47 par Stéphane Ficca

Une smartwatch pour kids chez Xiaomi

Le chinois Xiaomi, habitué des bracelets connectés très abordables avec sa gamme Mi Band, vient de dévoiler une nouvelle montre connectée, à destination toutefois non pas des sportifs, mais bien des enfants. En effet, la montre Mi Bunny MITU se pare d’un coloris bleu pour les garçons, et rose pour les filles, et permet à l’enfant de porter à son poignet une petite montre parfaitement adaptée (résistance aux chocs, à l’eau, bracelet caoutchouc…), et connectée.

Xiaomi Mi Bunny MITU

Publicité

En effet, la petite montre Xiaomi Mi Bunny MITU permet de recevoir des appels téléphoniques, via un numéro spécifique, mais également d’émettre un appel aux smartphones associés. Ainsi, une pression sur le bouton SOS de la montre permettra d’envoyer la localisation GPS de la montre (et donc de l’enfant forcément) directement sur les smartphones des parents. L’enfant peut également enregistrer un court message audio d’un peu moins d’une dizaine de secondes. Xiaomi a également mis en place un système qui permet de définir une zone géographique, et la montre se chargera d’alerter automatiquement les parents si l’enfant est sorti de cette zone préalablement définie. Mieux (ou pire) encore, la montre est capable d’enregistrer les données GPS sur une période de 3 mois. Pratique pour surveiller les activités de son enfant.

Outre son module GPS, la montre Xiaomi Mi Bunny MITU dispose également des connectivités WiFi et Bluetooth, et est livrée avec une carte SIM prépayée d’environ 1 euro. Comme une vraie montre, son écran LCD affiche évidemment l’heure, mais également des emojis, et le système peut enregistrer jusqu’à six numéros de téléphone. Une montre connectée qui offre un peu moins d’une semaine d’autonomie selon Xiaomi.

Prix et disponibilité

Cette Xiaomi Mi Bunny MITU est d’ores et déjà disponible en Chine, où elle est affichée au tarif de 299 yuans, soit environ 40 euros. Reste à savoir maintenant si cette dernière parviendra à trouver son chemin jusqu’en Europe.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Manu

    2 mai 2016 at 12 h 32 min

    Encore du bleu pour les garçon et du rose pour les filles…
    Navrant

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *