Xiaomi lance Mi Drone, un quadricoptère à prix abordable qui filme en 4K

Xiaomi lance Mi Drone, un quadricoptère à prix abordable qui filme en 4K

Le Chinois Xiaomi vient de présenter son premier drone, baptisé Mi Drone. Il permet de réaliser des enregistrements en Full HD et en 4K. Il est commercialisé à compter d’aujourd’hui en Chine.

Publié le 26 mai 2016 - 8:50 par François Giraud

Xiaomi lance Mi Drone en Chine, un quadricoptère à prix attractif capable de filmer en 4K

Xiaomi avait annoncé l’arrivée d’un futur drone via un teaser sur le Web il y a environ une semaine, avec une présentation prévue ce mercredi 25 mai à 13 heures, heure de Paris avec la diffusion en streaming de la présentation de son premier drone. Le constructeur Chinois a donc dévoilé Mi Drone, un quadricoptère qui peut réaliser des enregistrements en Full HD mais également en 4K. Il est commercialisé dès aujourd’hui au sein de l’Empire du Milieu au prix de 2 499 yuans soit environ 340 euros pour la version Full HD et au prix de 2 999 yuans soit environ 410 € pour la version 4K.

mi-drone-650x364

Publicité

Le fabricant Xiaomi est davantage connu pour ses smartphones que pour ses drones mais tente l’aventure en dévoilant son premier quadricoptère baptisé « Mi Drone ». Pour pouvoir concevoir son premier drone, le groupe Chinois s’est associé à la société Flymi. Mi Drone dispose d’une caméra directionnelle qui peut réaliser des enregistrements au format Ultra HD 4K, à l’aide d’un capteur de marque Sony, affichant une résolution de 12,4 millions de pixels. Xiamo propose de piloter ce drone à l’aide de télécommandes dotées de commandes de vol simplifiées, notamment pour contrôler le décollage et l’atterrissage en toute sécurité. Il sera possible de demander au drone de revenir à son point de départ via une commande dédiée, une fonctionnalité très utile si la batterie fait défaut en plein vol ou si la connexion est perdue. Un itinéraire pourra également être paramétré et programmé ou la possibilité de demander au drone de voler autour d’un endroit précis.

camra-mi-drone-650x365

L’autonomie de Mi Drone est de 27 minutes de vol et la portée est de deux kilomètres. Mi Drone peut filmer en qualité Full HD 1 080p à une cadence de 60 images/seconde et une autre version équipée d’un autre capteur permettra de réaliser des enregistrements en Ultra HD 4K à une cadence de 30 images/seconde. Ce dernier sera proposé au prix de 410 euros environ lorsqu’il sera disponible en Europe tandis que le modèle standard, qui filme en Full HD sera proposé au prix de 340 euros environ. A ce prix, Xiaomi a équipé ses drones d’un capteur Sony de 12,4 millions de pixels avec un système de stabilisation assurant 2 000 corrections par seconde avec la possibilité de capturer des images en haut qualité au format RAW.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *