La phablette de 6,44 pouces Mi Max de Xiaomi est désormais officielle

Les rumeurs autour d’une phablette géante développée par Xiaomi étaient nombreuses sur la toile. Le groupe Chinois vient d’officialiser un smartphone XXL qui se positionne comme une phablette, équipée d’un écran de 6,44 pouces. Après avoir présenté son Mi 5 à l’occasion du MWC 2016 qui s’est déroulé à Barcelone, le groupe propose un modèle XXL baptisé Mi Max et doté d’une dalle Full HD avec une résolution de 342 pixels par pouce et un verre 2,5D.

mi max

Le Mi Max est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 650 ou 652 selon les versions proposées, épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de stockage interne qui débute à 32 Go, et grimpe à 128 Go. Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 5 mégapixels en façade doté d’un objectif grand angle à 85°. Un lecteur d’empreintes digitales a été installé ainsi qu’un port pour double carte SIM. Son autonomie sera assurée par une batterie de 4 850 mAh. Les deux versions sont dotées d’un GPU Adreno 510.

La phablette apporte une touche Premium avec la présence de métal. Ses dimensions sont de 173,1 x 88,3 x 7,5 mm et elle dispose d’un châssis aux bords arrondis. On pourra également compter sur un modem X8 compatible LTE de catégorie 7, un port hybride pour positionner une autre carte SIM ou une carte microSD pour augmenter la capacité de stockage interne. La phablette Mi Max du Chinois Xiaomi est proposée avec MUI 8.0.

Selon les dernières informations concernant cette phablette impressionnante, elle ne devrait pas être disponible en France, mais il sera toujours possible de passer par un importateur pour se la procurer. Elle sera proposée à partir de 1 499 yuans au sein de l’Empire du Milieu, soit environ 200 euros. Pour le modèle le plus haut de gamme, il faudra débourser la somme 1 999 yuans soit environ 270 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here