Le Samsung Galaxy Note 7 pourrait voir son rival arriver : le Xiaomi Mi Note 2

Le Samsung Galaxy Note 7, dévoilé depuis le 2 août dernier, pourrait voir arriver un concurrent de taille avec le prochain modèle du groupe Xiaomi, le Mi Note 2. Un smartphone qui serait proposé à un prix attractif de 2 799 yuans, soit 375 euros en version 128 Go ainsi qu’au prix de 2 499 yuans, soit 330 euros environ, avec 64 Go de capacité de stockage interne. Ces informations ne sont cependant pas encore officielles et doivent être confirmées par le constructeur. Il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

xiaomi-mi-note-2-rumeurs-600px

Le « Xiaomi Mi Note 2 » serait la prochaine phablette haut de gamme du groupe Chinois et serait probablement déployé dans le monde entier. Diverses fuites ont annoncé un écran incurvé sur les bordures, et un bouton Home serait présent, comme on peut le distinguer sur les dernières photos dévoilées sur le réseau social Chinois Weibo via « @KJuma ». Ce bouton physique pourrait servir de lecteur biométrique permettant de déverrouiller le smartphone.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on pourrait retrouver un écran OLED de 5,5 pouces avec une définition Full HD 1 080 p ou Quad HD 2K selon la version choisie. Son processeur pourrait être un SoC Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 6 Go de mémoire vive et accompagné de 128 Go ou de 64 Go de capacité de stockage en fonction de la version. Côté photo, diverses rumeurs indiquent que le Xiaomi Mi Note 2 serait doté d’un APN avec un double capteur photo. On peut également remarquer la présence d’un flash positionné à l’arrière du terminal, à côté du double capteur photo. Les deux versions proposées seraient commercialisées au prix de 2 499 et de 2 799 yuans selon les rumeurs, soit moins de 400 euros, tandis que le Samsung Galaxy Note 7 qui a été officiellement dévoilé le 2 août dernier, serait proposé aux alentours des 850 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here