Mi Notebook Pro : quand Xiaomi s'attaque au MacBook Pro d'Apple

Mi Notebook Pro : quand Xiaomi s’attaque au MacBook Pro d’Apple

Après l’iPhone, Xiaomi s’attaque au MacBook Pro d’Apple avec son nouvel ordinateur portable Mi Notebook Pro.

Publié le 12 septembre 2017 - 9:12 par Stéphane Ficca

Après l’iPhone, Xiaomi s’attaque au MacBook Pro

Le chinois Xiaomi a visiblement décidé de perturber quelque peu l’évènement Apple qui se tiendra ce soir (heure française). En effet, ce dernier a choisi cette même période pour dévoiler ses nombreuses nouveautés, à commencer par son nouveau smartphone Mi MIX 2 qui affiche un écran Full Screen Display toujours plus bluffant, le tout, pour un prix avoisinant les 500 euros « seulement ». Une belle manière de répondre en avance à Apple et à son futur iPhone X.

Mi Notebook Pro

Publicité

Aujourd’hui, c’est un autre produit phare d’Apple auquel Xiaomi a décidé de s’attaquer, à savoir le MacBook Pro. En effet, avec son nouveau Mi Notebook Pro, le constructeur chinois s’inspire une nouvelle fois du portable signé Apple, avec toujours cette promesse de proposer un produit très avancé technologiquement, mais à un tarif relativement contenu. Evidemment, même s’il s’inspire fortement du MacBook Pro, ce Mi Notebook Pro ne tourne pas sous Mac OS X, mais bien sous Windows 10.

Mi Notebook Pro bis2

Concrètement, il s’agit bien sûr de retrouver un ordinateur portable particulièrement fin, avec ici une dalle de 15,6″. Sous le capot, il sera possible de disposer des derniers processeurs Intel Core i7, en associant le CPU à un total de 16 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage SSD pouvant grimper jusqu’à 1 To. Côté GPU, c’est une GeForce MX150 qui se charge d’assurer le job.

Un Xiaomi Mi Notebook Pro qui dispose aussi d’un lecteur de cartes, de deux ports USB Type-C, en plus de deux ports USB classiques, ainsi qu’une sortie HMDI. Un large trackpad est également de la partie, et ce dernier intègre un lecteur d’empreintes digitales. Un ordinateur qui intègre un système sonore signé Harman, avec en prime la compatibilité Dolby Atmos.

Mi Notebook Pro bis

Ce Mi Notebook Pro signé Xiaomi est affiché à partir de 815 euros environ sur le catalogue du constructeur. Ce dernier devrait être disponible d’ici la fin de l’année, avec une sortie préalable uniquement sur le marché chinois. Pas sûr donc de pouvoir profiter de cet ordinateur portable chez nous.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *