Xiaomi, un smartphone compact et costaud en préparation ?

Déjà bien présent sur le segment du smartphone haut de gamme, le chinois Xiaomi pourrait très bientôt étoffer son catalogue, avec la disponibilité d’un nouveau Mi S. Un smartphone nouvelle génération, dont la fiche technique a fuité sur le réseau social local Weibo, et qui augure d’un retour à un format compact, tout en conservant une configuration très haut de gamme.

xiaomi-mi-s

En effet, ce futur Xiaomi Mi S pourrait (enfin !) s’éloigner un peu de la mode XXL, avec un smartphone doté d’une diagonale de « seulement » 4,6″, soit (presque) le gabarit d’un iPhone 6/7. De quoi permettre d’utiliser pleinement son smartphone à une main, contrairement à d’autres modèles actuels, mais également de stocker ce dernier en toute quiétude dans sa poche. Selon la fiche technique, l’écran 4,6″ de ce Xiaomi Mi S permettrait d’afficher une définition de type Full HD, et la recharge, ainsi que le transfert de données, se feront via USB Type-C.

Sous le capot, malgré son côté « compact », ce nouveau Xiaomi Mi S disposerait d’un processeur SnapDragon 821 signé Qualcomm, couplé à pas moins de 4 Go de RAM. De quoi permettre au smartphone d’assurer une interface parfaitement fluide, et la possibilité pour l’utilisateur de faire tourner les toutes dernières applications en date, sans le moindre souci de performance.

xiaomi-mi-mix

Récemment, Xiaomi présentait un autre smartphone, le Mi MIX, doté d’un écran XXL de 6,4″

Mieux encore, toujours selon la fiche technique disponible via Weibo, ce Xiaomi Mi S disposerait, dans sa version de base, d’une mémoire de stockage de 128 Go ! Rappelons que la majorité des smartphones premiums actuels sont proposés en entrée de gamme avec 32 Go de mémoire interne, c’est le cas notamment du dernier iPhone 7. Côté batterie, le dernier-né de chez Xiaomi devrait pouvoir compter sur un bloc de 2600 mAh. Enfin, côté photo, c’est un capteur Sony de 12 mégapixels qui aurait été retenu pour le module principal, tandis qu’une caméra frontale de 4 mégapixels se chargerait des selfies. Côté vidéo, le smartphone aurait la possibilité de filmer en Ultra HD 4K, à 30 images/seconde.

Evidemment, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel, étant donné que le constructeur n’a pas tenu à confirmer (ou contredire) ces rumeurs. Selon certains, il ne s’agirait pas d’un Mi S, mais plutôt d’un Xiaomi Mi 5 Mini. Il faudra donc certainement patienter encore quelques jours/semaines pour être fixé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here