Xiaomi Mi5 : après un an d'attente, il devrait voir le jour début 2016 ?

Xiaomi Mi5 : après un an d’attente, il devrait voir le jour début 2016 ?

Xiaomi devrait logiquement dévoiler le Mi5 dès l’an prochain si l’on en croit les dernières rumeurs. Lei Jun, PDG du groupe a confirmé son existence.

Publié le 26 novembre 2015 - 10:47 par François Giraud

Xiaomi confirme l’existence du Mi5, il devrait arriver l’an prochain

Lei Jun, PDG de Xiaomi a confirmé l’existence du smartphone Mi5, le successeur du Mi4. A l’occasion de sa conférence du 24 novembre 2015, le groupe a dévoilé les Mi Pad 2 et Redmi Note 3. On attendait le Mi5 pour l’automne, mais il devrait finalement arriver en début d’année prochaine et cela vaudrait le coup d’attendre selon le PDG du groupe.

Depuis près d’un an, de nombreuses rumeurs fuitent sur le prochain Mi5 de Xiaomi, mais le constructeur à fait le choix de proposer un Mi4 en diverses déclinaisons. A l’occasion de la conférence qui vient de se dérouler, les journalistes ont interrogé le patron de Xiaomi sur l’avenir du Mi5. Ce smartphone haut de gamme devrait à priori arriver lors du premier semestre 2015, doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 ou 820.

xiaomi-mi5

Publicité

Selon diverses sources, l’une des causes du retardement de la sortie du Mi5 concernerait des problèmes de surchauffe du processeur Snapdragon 810. Ces problèmes n’ont pas été évoqués par le constructeur et la présence d’une autre puce, comme le Snapdragon 820 n’est pas à exclure. Le Mi5 pourrait également être doté de la dernière version de l’OS mobile de Google, Android Marshmallow. Selon d’autres sources, il pourrait être doté de 3 Go ou de 4 Go de mémoire vive, d’un écran de 5,5 pouces et d’un APN avec un capteur de plus de 20 millions de pixels.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *