Un capteur Sense ID pour le Xiaomi Mi5s ?

Il y a quelques jours à peine, nous évoquions sur Zone-Numérique l’annonce prochaine d’un nouveau smartphone Mi5s chez Xiaomi. Un smartphone particulièrement aguicheur, puisque le dernier-né du géant chinois afficherait un large écran 5,1″, mais aussi (et surtout !) des performances particulièrement impressionnantes.

xiaomi-mi5

En effet, après avoir présenté son Mi5 au dernier Mobile World Congress, Xiaomi aurait mis au point une version »S » de ce dernier (un peu à la manière d’Apple avec ses iPhone), avec une toute nouvelle puissance. On évoque ainsi un smartphone doté d’un processeur nouvelle génération SnapDragon 821, lequel serait associé à pas moins de 6 Go de RAM. Le GPU Adreno 530 bénéficierait également de quelques améliorations pour un smartphone toujours plus véloce. Pour le reste, on retrouverait une fiche technique équivalente à celle du Mi5 actuel.

xiaomi-mi5s

Mais ce Xiaomi Mi5s profiterait également d’un bouton d’accueil remanié, comme le dévoile une photo récemment publiée sur Weibo. Exit en effet le bouton rectangulaire du Mi5, et place à un nouveau bouton circulaire, semblable à celui d’un iPhone. A cela une raison simple : le bouton d’accueil du Xiaomi Mi5s serait doté d’un scanner d’empreintes digitales de type Sense ID. Une technologie qui se base sur des ultrasons pour réaliser le scan directement à travers la dalle de l’écran du smartphone. Reste évidemment à patienter encore quelques jours/semaines pour tout savoir de ce Mi5s signé Xiaomi, qui pourrait arriver en boutiques au début de l’année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here