Mi Mix, la nouvelle création de Philippe Starck

Xiaomi vient de développer le smartphone Mix, un modèle créé en partenariat avec le célèbre designer français Philippe Starck, qui a la particularité de disposer d’un écran de 6,4 pouces dépourvu de bordures. Lors de sa conférence de présentation de son dernier flagship, le Xiaomi Mi Note 2, le groupe Chinois a réservé une surprise en dévoilant ce nouveau modèle qui possède un écran couvrant 91,3% de la surface avant. Le Mix sera proposé en Chine en deux versions, l’une dotée de 4 Go de RAM avec 128 Go de capacité de stockage et la seconde avec 6 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage flash UFS 2.0.

xiaomi-mi-mix

Un écran qui couvre 91,3% de la façade avant !

Le Mix de Xiaomi dispose d’un écran qui couvre 91,3% de la façade avant quand le dernier iPhone 7 de la marque à la Pomme ne couvre que 67,7% de la surface avant. Xiaomi a intégré un écran FHD de 6,4 pouces en 17/9 sans bordure avec une luminosité de 500 nits et une résolution de 362 ppi et un ratio de 1 300:1. Pour arriver à un tel concept, le groupe s’est appuyé sur les conseils du designer français Philippe Starck et a déplacé divers capteurs, habituellement positionnés sur la face avant de l’écran, comme la caméra, deux fois plus petite que les autres modèles, qui se trouve généralement en haut du smartphone et prend désormais sa place en bas à droite du smartphone. Le capteur de proximité est quant à lui positionné sous l’écran et le haut-parleur est remplacé par un dispositif en céramique positionné sur le dos du smartphone. Il dispose d’un détecteur de distance à ultrasons, d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’une boussole électronique, d’un capteur de lumière ambiante ainsi que d’un baromètre.

xiaomi-mix-7-630x315

Processeur Qualcomm Snapdragon 821, GPU Adreno 530 et jusqu’à 6 Go de RAM

Le Mix de Xiaomi est un modèle haut de gamme doté d’un écran de 6,4 pouces, qui le positionnera comme ne phablette, à mi-chemin entre un grand smartphone et une tablette. Le Xiaomi Mix embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz ainsi qu’un processeur graphique Adreno 530, épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive LPDDR4 selon la version choisie ainsi que d’une capacité de stockage interne de 128 pour la version épaulé par 4 Go de RAM ou de 256 Go en UFS 2.0 pour le modèle le plus haut de gamme, qui dispose de 6 Go de mémoire vive LPDDR4. Son autonomie sera assurée par une batterie de 4 400 mAh, compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0. Ses dimensions sont de 158,8 x 81,9 x 7,9 mm pour un poids de 209 grammes. Ce smartphone haut de gamme est équipé d’une puce NFC, d’un porte USB Type-C ainsi que de la connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.2 et de la compatibilité avec la 4G+/4G/3G et 2G. Il est également doté d’un double emplacement pour carte SIM. Un lecteur d’empreintes digitales est également intégré au sein du Mi Mix.

xiaomi-mix-gallerie-2

Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à ouverture f/2.0 avec flash intégré et un autofocus par détection de phase à l’arrière ainsi qu’un second capteur, positionné en façade, en bas à droite du smartphone, d’une résolution de 5 mégapixels. Il sera possible de réaliser des enregistrements vidéo Full HD 1 080p et en 4K à 30 fps, et l’APN dispose de nombreuses fonctions, comme le mode HDR, le mode dynamique, mais également Panorama, un retardateur, l’effet miroir ainsi que la reconnaissance faciale. Au niveau de la partie audio, le son sera en HD Audio 24 bit sur une fréquence de 192 KHz et le lecteur multimédia prend en charge les formats MP4, M4V, MKV, XVID, WAV, AAC, MP3, AMR, FLAC, APE et DSD.

https://youtu.be/uiutj90dqAU

Prix et Disponibilité :

Le smartphone Mix de Xiaomi sera commercialisé au sein de l’Empire du Milieu au prix de 3 499 yuans soit environ 470 euros avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage flash UFS 2.0 et le second modèle, doté de 6 Go de RAM et de 256 Go de capacité de stockage interne sera quant à lui proposé au prix de 3 999 yuans, soit environ 540 euros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here