Le triomphe de Xiaomi

Récemment, le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé son nouveau smartphone Mi4, un terminal haut de gamme doté d’un écran 5″ et de caractéristiques de tout premier ordre. Encore assez (voire totalement) méconnu en Europe, le constructeur vient de frapper un grand coup sur le marché chinois, puisque le dernier relevé du cabinet Canalys place Xiaomi sur la première place du classement des ventes de smartphones concernant le second trimestre de l’année 2014, reléguant ainsi Samsung à la seconde place. Une performance assez exceptionnelle pour le groupe, qui voit ainsi ses ventes bondir de 240% en un an !

Xiaomi Mi4, un modèle résolument haut de gamme

Dans le détail, Xiaomi a atteint les 14% de parts de marché en Chine, soit le marché le plus important au monde, avec pas moins de 108 millions de terminaux écoulés sur la période. Au second trimestre, Xiaomi aurait ainsi réalisé 97% de ses ventes en Chine, et la firme s’apprête à s’attaquer à d’autres marchés comme la Russie. Du côté de la concurrence, Samsung a vu ses ventes chuter de 15% par rapport à la même période en 2013, tandis qu’Apple a vu ses ventes s’envoler de 58%, le résultat d’un accord conclu avec l’opérateur maison China Mobile.

Xiamo Resultats

Rappelons que le Xiaomi Mi4 se pare d’un écran de 5,5 pouces  Full HD, d’un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et de 3 Go de mémoire vive. Compatible 4G, il embarque également un capteur 13 millions de pixels à l’arrière et un autre capteur de 8 mégapixels en façade.

5 Commentaires

  1. « Rappelons que le Xiaomi Mi4 se pare d’un écran de 5,5 pouces QHD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels »

    Non, c’est un écran 5 pouces en Full HD 1080 x 1920 p.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here