Xiaomi pourrait dévoiler un ultrabook haut de gamme le 27 juillet 2016 ?

Xiaomi pourrait dévoiler un ultrabook haut de gamme le 27 juillet 2016 ?

A l’occasion d’une conférence qui se tiendra le 27 juillet prochain, Xiaomi pourrait dévoiler de nouveaux produits, dont un ultrabook haut de gamme, son premier ordinateur portable. Des caractéristiques viennent de fuiter sur la toile.

Publié le 19 juillet 2016 - 10:27 par François Giraud

Xiaomi pourrait dévoiler son premier PC portable ressemblant au MacBook Air ?

Xiaomi est surnommé l’Apple Chinois tant il propose des produits proches de ceux d’Apple. Le constructeur Chinois pourrait proposer dès l’année prochaine,  un ordinateur portable qui ressemble étrangement au MacBook Air d’Apple. Un modèle qu’il pourrait proposer à prix low cost afin de toucher les marchés émergents. Ce dernier pourrait évoluer sous Windows 10 selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile.

mi-ultrabook

Publicité

Le modèle que développerait le fabricant Chinois Xiaomi reprendrait le design général du MacBook Air d’Apple. Selon des images publiées par le blog BenchLife, cet ordinateur portable pourrait être doté d’un processeur Intel i7-6500U de dernière génération « Skylake » cadencé à 2,5 GHz et qui pourrait grimper jusqu’à 3,1 GHz, épaulé par 8 Go de mémoire vive et serait équipé d’un écran de 12,5 pouces et de 13,3 pouces selon les versions. Ce modèle pourrait être commercialisé sous Windows 10 et non pas sous Linux comme le laissait penser d’anciennes rumeurs. De plus, il ne serait finalement pas tactile, ce qui permettrait au groupe Xiaomi de faire des économies et de proposer un ultrabook à un prix très attractifs, en comparaison des prix des MacBook pratiqués par la marque à la Pomme.

Cet ordinateur portable serait également équipé d’un port USB Type-C. Il pourrait être proposé à un prix d »environ 450 euros et Xiaomi aurait prévu de l’écouler à un million d’exemplaires. Mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que de rumeurs et que ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle de la part de Xiaomi, probablement le 27 juillet prochain, où le groupe pourrait également dévoiler son Redmi Note 4. Aucune information ne précise cependant si ce premier ordinateur portable proposé par « l’Apple Chinois » sera uniquement proposé au sein de l’Empire du Milieu ou passera les frontières pour une commercialisation à l’international.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *