Xiaomi pourrait proposer un écran pliable, incurvé ou flexible à son smartphone Mi Note 2 ?

Xiaomi pourrait proposer un écran pliable, incurvé ou flexible à son smartphone Mi Note 2 ?

Après LG, Samsung ou encore Lenovo, c’est le groupe Xiaomi qui semble vouloir se lancer dans l’univers des écrans flexibles pour ses prochains smartphones. Certaines rumeurs indiquent que le groupe Chinois développerait un écran de ce type pour son Mi Note 2.

Publié le 19 octobre 2016 - 11:20 par François Giraud

Le Xiaomi Mi Note 2 pourrait être le premier smartphone à être équipé d’un écran flexible ?

Le Xiaomi Mi Note 2 devrait être la prochaine phablette du groupe Chinois et le premier modèle haut de gamme embarquer un écran incurvé, flexible ou pliable si l’on en croit les dernières rumeurs et images qui ont fuité à son sujet sur la toile. Rappelons que de nombreux groupes sont en train de se lancer dans cet univers avec notamment LG, Samsung ou dernièrement Lenovo qui travaille sur un smartphone qui pourra s’enrouler autour du poignet.

xiaomi-mi-note-2-04

Publicité

Le « Xiaomi Mi Note 2 » serait la prochaine phablette haut de gamme du groupe Chinois et serait probablement déployé dans le monde entier. Diverses fuites ont annoncé un écran incurvé sur les bordures, et un bouton Home serait présent, comme on peut le distinguer sur les dernières photos dévoilées sur le réseau social Chinois Weibo via « @KJuma ». Ce bouton physique pourrait servir de lecteur biométrique permettant de déverrouiller le smartphone. Diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, indiquent que le Xiaomi Mi 2 disposerait d’un écran incurvé fabriqué par le groupe LG. Les dernières informations à ce sujet évoquent davantage un écran pliable ou flexible, une première pour le groupe Chinois Xiaomi qui pourrait prendre une longueur d’avance sur ses concurrents si tel était le cas.

 

xiaomi-mi-note-2-rendu-ecran

 

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on pourrait retrouver un écran OLED de 5,5 pouces ou de 5,7 pouces avec une définition Full HD 1 080 p ou Quad HD 2K selon la version choisie. Son processeur pourrait être un processeur Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 4 Go de mémoire vive et accompagné 64 Go de capacité de stockage, ainsi que deux autres versions, l’une dotée de 6 Go de RAM et 128 Go de capacité de stockage interne et l’autre, plus haut de gamme, dotée de 6 Go de mémoire vive accompagné de 256 Go de stockage interne. Côté photo, diverses rumeurs indiquent que le Xiaomi Mi Note 2 serait doté d’un APN avec un double capteur photo de 12 millions de pixels. On peut également remarquer la présence d’un flash positionné à l’arrière du terminal, à côté du double capteur photo. Son autonomie pourrait être assurée par une batterie de 4 000 mAh. Selon une image récemment publiée sur la toile, la prochaine phablette de Xiaomi pourrait être proposée au prix de 769 euros et non au prix de 540 euros comme le laissaient penser l’analyste Pan Juitang.

prix-xiaomi-mi-note-2



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *