Xiaomi Redmi 3 : certifié par la TENAA, il disposerait d'une coque métallique ?

Xiaomi Redmi 3 : certifié par la TENAA, il disposerait d’une coque métallique ?

L’organisme de certification chinois, la TENAA vient de certifier le Redmi 3, le prochain smartphone de Xiaomi. Ce dernier devrait disposer d’un châssis en métal selon les dernières images qui ont fuité.

Publié le 28 décembre 2015 - 16:06 par François Giraud

La TENAA certifie le prochain smartphone de Xiaomi, le Redmi 3

Selon diverses rumeurs, l’organisme de certification chinois, la TENAA aurait certifié le prochain smartphone Redmi 3 du groupe Xiaomi. Ce modèle, qui se positionnerait comme un smartphone d’entrée de gamme ou de milieu de gamme, au nom de code Mi 2015811, serait doté d’un châssis métallique.

Les premières caractéristiques qui ont été dévoilées indiquent que le Redmi 3 serait doté d’un écran de 5 pouces avec une définition HD de 1 280 x 720 pixels, d’un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Son châssis serait donc en métal et les boutons physiques seraient intégrés sur la partie droite du smartphone, avec deux d’entre eux dédiés au volume et un troisième pour la mise en marche.

xiaomi-redmi-3-tenaa

Publicité

Le Xiaomi Redmi 3 serait doté d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte microSD et il pourrait disposer de deux cartes SIM. AU niveau de la partie photo, le Redmi 3 serait équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade.

Le Redmi 3 de Xiaomi serait également doté de la technologie 4G LTE, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, et recevrait un module GPS. Son autonomie serait assurée par une batterie de 4 000 mAh. Ce nouveau modèle devrait évoluer sous Android 5.1.1 Lollipop et son prix se situerait sous la barre des 100 dollars. Il serait proposé en coloris champagne, argent et gris. Il ne devrait pas être disponible en Europe lors de son lancement prévu en début d’année prochaine.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *