Xiaomi, du métal pour le Redmi 3

Il y a quelques jours à peine, l’organisme de certification TENAA dévoilait malgré lui le nouveau Redmi 3 signé Xiaomi, qui vient d’être officialisé aujourd’hui par le constructeur chinois. Un smartphone « premier prix » pour Xiaomi donc, mais qui ne fait pas l’impasse sur la configuration technique, ni même sur le design. En effet, pour son Redmi 3, Xiaomi a adopté une nouvelle coque intégralement en métal, soit une grande première pour le constructeur. Ce dernier se permet même une petite fantaisie à l’arrière, avec un dos à l’aspect « diamant ». Esthétiquement, ce Xiaomi Redmi 3 affiche un look plutôt réussi, même si les détracteurs y verront des ressemblances assez flagrantes avec l’iPhone 6 d’Apple.

Xiaomi Redmi 3

Le nouveau Xiaomi Redmi 3 se pare également d’une large dalle tactile de 5″, permettant d’afficher une image en définition HD (1280 x 720 pixels). Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 616 couplé à 2 Go de RAM et un espace de stockage de 16 Go, extensible via carte microSD. Côté photo, on pourra profiter d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 5 mégapixels pour les indispensables selfies. A noter que le smartphone bénéficie également d’une connectivité Dual SIM.

Un smartphone « entrée de gamme » donc, mais à la fiche technique et au look aguicheurs, qui devrait connaitre un joli succès sur sa terre natale, où il est d’ores et déjà disponible pour 700 yuans, soit moins de 100 euros. Reste à savoir maintenant si ce Redmi 3 arrivera également en France, et s’il conservera ce tarif pour le moins avantageux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here