Xiaomi, le fabricant chinois de smartphones se donne dix ans pour devenir le leader mondial des ventes devant Apple et Samsung.

Xiaomi Mi4

Xiaomi, actuel 3ème mondial des ventes de smartphones veut devenir leader

Xiaomi est un fabricant chinois de smartphones qui occupe actuellement la troisième place mondiale des ventes. Crée en 2010, il a commercialisé son premier smartphone l’année suivante et occupe une place importante en Asie, où ses ventes augmente de jours en jours. Son objectif, devenir le numéro un mondial, dans les dix ans.

xiaomi mi4

Mi4, le flagship de la marque Xiaomi

Xiaomi représente 5,3% de parts de marché et concurrent direct d’Apple et de Samsung

Fin octobre 2014, Xiaomi est devenu le numéro 3 mondial des smartphones et vient de lever un milliard de dollars. Il est devancé par le géant sud-coréen Samsung et par Apple. Le chinois Xiaomi a enregistré 5,3% de parts de marché au niveau mondial au troisième trimestre et sa croissance a augmenté de 211,3% sur les livraisons.

IDC

Xiaomi entre dans le Top 3 mondial des constructeurs de smartphones

Xiaomi est entré dans le Top 3 mondial des constructeurs de smartphones et détrône Lenovo selon le classement de l’institut IDC établit à la fin du mois d’octobre dernier. Selon l’institut, Samsung reste en tête de classement malgré une chute de 8,2% de ses livraisons, suivi par la marque à la Pomme qui a écoulé 39,3 millions de mobiles au troisième trimestre avec ses ventes d’iPhone de dernière génération. Xiaomi a pu s’imposer dans le classement mondial des constructeurs grâce à son implantation au niveau des marchés émergents.

Une croissance de + 211,3% en un an

Xiaomi a écoulé 17,3 millions d’unités au troisième trimestre avec une part de marché de 5,3%. Le groupe Chinois avait livré 5,6 millions de smartphones au troisième trimestre 2013. La croissance est donc très importante en un an avec +211,3%. Notons que le smartphone Mi4 est en grande partie responsable de cette forte progression. Lancé au mois d’août 2014, IDC indique que le Mi4 peut rivaliser avec la concurrence dans le domaine des smartphones haut de gamme. Les très bons résultats de Xiaomi et sa forte progression sont dus à sa popularité en Chine.

Objectif : devenir le numéro 1 mondial devant Samsung & Apple

Selon le fondateur et directeur général de Xiaomi, le groupe pourrait tripler son nombre d’utilisateurs dès l’année prochaine et atteindre 200 millions de consommateurs. L’Inde serait en train de devenir le plus grand marché extérieur. Xiaomi vise la première place mondiale dans les dix ans, en grande partie grâce à ses ventes à l’international. Son fondateur et directeur annonce pouvoir devenir le numéro un mondial dans les cinq à dix années à venir.

xiaomi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here