Xiaomi signe un accord avec Uber pour qu'il livre ses smartphones

Xiaomi signe un accord avec Uber pour qu’il livre ses smartphones

Le groupe chinois Xiaomi a décidé de faire appel aux services de livraison d’Uber, pour livrer son smartphone Xiaomi Mi Note plus rapidement.

Publié le 24 juillet 2015 - 14:25 par François Giraud

Xiaomi va faire appel aux services de livraison d’Uber

Prochainement, en Malaisie, les personnes qui commandent un smartphone Xiaomi Mi Note seront livrées par des chauffeurs du groupe Uber. Un service de livraison qui diffère des modes habituels comme les envois par La Poste ou des services de livraison spécialisés. Un accord a été signé entre le constructeur Xiaomi et la société Uber pour une livraison rapide du smartphone Mi Note.

Certains taxis Uber livreront des smartphones de Xiaomi à Singapour, en Malaisie. Les chauffeurs d’Uber recevront les coordonnées de livraison en fonction des commandes qui seront effectuées, et livreront les smartphones à leurs utilisateurs dans les meilleurs délais. Une initiative pour éviter de devoir parfois attendre des semaines avant de recevoir le nouveau smartphone que l’on vient de commander.

Xiaomi Mi Note

Publicité

Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi a indiqué sur Facebook, via un billet posté par Hugo Barra, un ex-employé de Google, qu’avec les services d’Uber, les livraisons seraient facilitées et réalisées dans les plus brefs délais. Ce mode de livraison fait appel à l’application Uber que les livraisons seront commandées auprès du service de voiture avec chauffeur. Pour le moment, ce nouveau mode de livraison ne sera proposé que pour la ville de Singapour en Malaisie.

Le smartphone commandé sera à régler par le biais du compte Uber du client. Les chauffeurs disposeront d’une petite quantité du smartphone dans leur véhicule et recevront une notification de commande avec le lieu de livraison à desservir. Le dispositif est très simple. Le futur propriétaire du smartphone le commande via une application dédiée au sein de Uber, qui débitera le compte utilisateur et le smartphone sera livré dans les plus brefs délais.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *