Xiaomi : un smartphone Mi Mix de 5,5 pouces serait dans les cartons ?

Xiaomi : un smartphone Mi Mix de 5,5 pouces serait dans les cartons ?

Xiaomi serait en train de préparer une nouvelle version du Mi Mix dessiné par Philippe Starck, avec un écran plus modeste cette fois, de 5,5 pouces.

Publié le 22 novembre 2016 - 11:51 par François Giraud

Le Xiaomi Mi Mix créé par Philippe Starck en version 5,5″

Xiaomi pourrait prochainement proposer une nouvelle version de son smartphone Mi Mix dessiné par le célèbre designer Philippe Starck. Un projet baptisé « Nano », qui proposerait un smartphone quasiment identique en matière de caractéristiques techniques mais qui serait cette fois équipé d’un écran aux bordures fines, d’une diagonale plus modeste, de 5,5 pouces au lieu des 6,4 pouces qui équipent la première version.

xiaomi-mix-gallerie-12

Publicité

Le Mi Mix « Nano » posséderait un écran couvrant plus de 90% de la surface avant tout comme le premier du nom qui exploite 91,3% de la façade avant. Le Mi Mix  Nano pourrait également être proposé au sein de l’Empire du Milieu avec une version unique, dotée de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de capacité de stockage tandis que le premier modèle dévoilé il y a un mois environ disposait des mêmes caractéristiques, mais également d’une seconde version dotée de 6 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage flash UFS 2.0.

th

Comparaison entre le Mi Mix de 6,4 pouces te le Mi Mix « Nano » de 5,5 pouces

Des caractéristiques techniques similaires

Au niveau de ses caractéristiques techniques, ce nouveau modèle pourrait disposer d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz ainsi qu’un processeur graphique Adreno 530, épaulé par 4 Go de mémoire vive LPDDR4 ainsi que d’une capacité de stockage interne de 64 Go. Son autonomie sera assurée par une batterie plus modeste que la première version, qui était de 4 400 mAh, compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0. Une batterie moins conséquente étant donné que l’écran passera de 6,4 à 5,5 pouces et sera donc moins énergivore. Les capteurs devraient être positionnés au même endroit que le Mi Mix premier du nom.

xiaomi-mix-gallerie-2

Ce smartphone haut de gamme pourrait également être équipé d’une puce NFC, d’un porte USB Type-C ainsi que de la connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.2 et de la compatibilité avec la 4G+/4G/3G et 2G. Il serait doté d’un double emplacement pour carte SIM et d’un lecteur d’empreintes digitales. Selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, le Mi Mix Nano pourrait être proposé à un prix de 3 100 yuans environ tandis que le premier modèle est quant à lui affiché au prix de 3 499 yuans, soit un peu moins de 500 euros. N’oublions pas que ces informations ne sont pas encore officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *