Xiaomi va présenter son premier drone le 25 mai prochain

Xiaomi va présenter son premier drone le 25 mai prochain

Ce mercredi 25 mai, le Chinois Xiaomi dévoilera son premier drone. Les invitations ont été envoyées et un teaser a été publié sur le réseau social Weibo.

Publié le 22 mai 2016 - 9:17 par François Giraud

Après le smartphones, Xiaomi va se lancer dans le vente de drones

Le groupe chinois Xiaomi va dévoile son premier drone ce mercredi 25 mai 2016. Le groupe va donc se positionner face à son concurrent direct, DJI, qui est le leader du marché au sein de l’Empire du Milieu. Dans un teaser, la société Xiaomi a confirmé qu’une annonce serait faite le 25 mai prochain et l’événement sera diffusé en streaming, en direct. Un billet de blog a également été publié à cette occasion sur le forum Miui. Le rendez-vous est pris pour ce mercredi à 19 heures heure locale, 13 heures, heure de Paris.

xiaomi drone

Publicité

Le drone que proposera Xiaomi sera en mesure de réaliser des enregistrements vidéo en Ultra Haute Définition 4K mais également des ralentis en Full HD 1 080p. Le drone est équipé d’une caméra sphérique. Le groupe Xiaomi, souvent appelé l’Apple Chinois a publié une photo d’un drone composé de plusieurs bras accompagnée d’un message indiquant « Quelque chose de merveilleux et de cool volera vers nous très prochainement« . Etant donné que Xiaomi a pour habitude de proposer des smartphones à faibles coûts reprenant le design des produits de la marque à la Pomme, il est probable qu’il propose un drone à prix très attractif, qui reprendrait le design ou le concept d’un constructeur concurrent, qui se situerait hors de Chine.

drone-xiaomi-teaser

Les caractéristiques techniques de ce futur drone n’ont pas été dévoilée. Diverses rumeurs indiquent qu’il pourrait réaliser des films en 4K UHD et il pourrait également être appairé à un bracelet connecté. Si l’on regarde la photo publiée de plus près, on peut constater que le modèle affiché ressemble à celui du Typhoon H construit par le fabricant chinois Yuneec. Aucune information n’est précisée et un accord entre les deux groupes n’est pas exclu. Rendez-vous donc ce mercredi 25 mai à 13 heures pour découvrir le premier drone du groupe Xiaomi.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *