Xiaomi vient concurrencer GoPro avec une caméra embarquée à 64 dollars

Xiaomi vient concurrencer GoPro avec une caméra embarquée à 64 dollars

Xiaomi qui est souvent présenté comme « l’Apple Chinois », nous propose aujourd’hui une caméra embarquée qui pourrait faire de l’ombre à la GoPro, avec des caractéristiques et un prix très attractif.

Publié le 3 mars 2015 - 9:54 par François Giraud

Xiaomi dévoile YiCamera, une caméra embarquée à prix low cost

Xiaomi se lance sur un nouveau marché et dévoile une caméra embarquée, baptisée YiCamera, qui pourrait faire de l’ombre à GoPro. Xiaomi va proposer une caméra embarquée qui devrait filmer en 1 080p à 60 images par seconde, là ou la caméra GoPro filme en 1 080p à 30 images par seconde. Xiaomi propos donc un nouveau produit qui va venir concurrencer GoPro. La YiCamera est équipée d’un capteur de 16 millions de pixels à ouverture f/2.8 et dispose d’une capacité de stockage de 64 Go.

YiCamera peut résister à une profondeur de 40 mètres

La YiCamera de Xiaomi peut stocker de nombreuses vidéos grâce à ses 64 Go d’espace de stockage disponibles et peut résister à une profondeur de 40 mètres sous l’eau. Au niveau de son capteur, la caméra proposée par Xiaomi dispose de 4 millions de pixels de plus que celle de GoPro, une vitesse d’enregistrement supérieure et un prix inférieur. Elle serait proposée à 64 dollars (399 yuans), quand GoPro propose sa caméra à 140 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Xiaomi a prévu un modèle « voyage » qui sera vendu un peu plus de 70 euros (499 yuans) et qui comprendra un dispositif permettant d’effectuer des selfies et de filmer à distance.

Xiaomi-1

Publicité

La YiCamera de Xiaomi affiche un poids de 72 grammes, là où la GoPro pèse 111 grammes. Les modèles proposés par Xiaomi sont actuellement vendus en Chine et pourraient arriver dans d’autres pays par la suite. Cette caméra embarquée ne devrait pas venir remplacer les caméras embarquées GoPro utilisées par des professionnels, mais Xiaomi pourrait par la suite proposer de nouveaux modèles qui pourraient faire de l’ombre au constructeur américain. Disponible en blanc ou en vert, la caméra embarquée de Xiaomi dispose également d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *