Xiaomi Yi : l'action cam Ultra HD 4K à moins de 200 euros

Xiaomi Yi : l’action cam Ultra HD 4K à moins de 200 euros

Xiaomi lance sa toute nouvelle caméra d’action (type GoPro), la Yi Camera, capable de filmer en Ultra HD 4K à 30 images/seconde.

Publié le 17 mai 2016 - 10:51 par Stéphane Ficca

Yi Camera, l’action cam Ultra HD par Xiaomi

Le chinois Xiaomi, bien connu des amateurs de smartphones avec sa gamme Mi, dévoile aujourd’hui une toute nouvelle action cam, dans l’esprit de la gamme GoPro. Fidèle à ses habitudes, le constructeur chinois présente un produit haut de gamme côté fiche technique, mais proposé à un tarif pour le moins aguicheur. En effet, cette Xiaomi Yi, capable de filmer en qualité Ultra HD 4K, est affichée à moins de 200 euros.

Xiaomi-Yi-Camera2

Publicité

La Yi Camera se veut ainsi une déclinaison de la célèbre GoPro, intouchable sur le marché de l’action cam malgré des tarifs particulièrement élevés. Pour faire la différence, la caméra signée Xiaomi permet de filmer en qualité Ultra HD 4k, à une cadence de 30 images/seconde, grâce à un capteur IMX377 de 12 mégapixels, mis au point par Sony. Un capteur qui bénéficie également d’une lentille grand-angle de 155°, sans oublier une puce Ambarelle A9 (en version SE ici), soit la même qui équipe… les GoPro Hero 4.

Xiaomi-Yi-Camera

Une caméra Yi qui affiche également une autonomie digne de ce nom, avec, selon Xiaomi, une durée d’utilisation de 2 heures en mode de capture vidéo Ultra HD. A l’arrière, on retrouve un écran LCD tactile de 2,2″, permettant de visionner ses rushs et de contrôler la bête. Ce n’est pas tout, puisque l’on retrouve également un précieux module WiFi, permettant notamment de transférer les vidéos vers un smartphone, à une cadence de 3 Mo/s.

Prix et disponibilité

Une caméra Xiaomi Yi particulièrement alléchante donc, proposée à seulement 160 euros (HT) en Chine. Certains sites de vente en ligne permettent d’importer la caméra pour environ 230 euros, ce qui reste très en deçà des 450 euros requis pour une GoPro Hero4 Silver.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *