Xim, une application de partage de photos simplifiée signée Microsoft

Xim, une application de partage de photos simplifiée signée Microsoft

Microsoft dévoile Xim, une nouvelle application qui permet de partager simplement ses photos avec ses amis à l’aide de son smartphone. Vos contacts qui recevront vos photos n’auront en effet pas besoin d’installer l’application.

Publié le 10 octobre 2014 - 12:06 par François Giraud

Microsoft veut permettre au monde entier de partager ses photos simplement avec une nouvelle application baptisée « Xim » et qui se prononce « Zim ». Le slogan du groupe à propos de cette nouveauté : »Partagez vos photos, pas votre téléphone ». Une appli compatible avec Windows Phone, Android et iOS qui permettra d’afficher ses photos directement sur le smartphone de ses contacts. Vos correspondants n’auront même pas besoin de disposer de l’application Xim. Une fois installée sur votre portable, vous envoyez vos photos à vos amis et ils recevront un message indiquant la page Web sur laquelle ils doivent se rendre pour afficher les contenus reçus.

Microsoft lance Xim, une application mobile simplifiée de partage de photos
Publicité

Microsoft lance Xim, une application mobile simplifiée de partage de photos

Xim, une application mobile qui simplifie le partage de photos

L’application mobile proposée par Microsoft se veut simple et conviviale. Il n’est donc pas nécessaire à vos amis et contacts de télécharger l’application. Seul l’expéditeur devra disposer de l’application et envoyer ses clichés à ses amis. Le diaporama envoyé sera généré à l’aide d’une page Web, à laquelle les destinataires peuvent accéder via un lien qui sera généré automatiquement. Quand l’expéditeur effectue des mouvements de zoom sur ses photos, les mêmes manipulations s’afficheront sur le diaporama reçu par les contacts. Cependant, un peu comme Snapchat, le diaporama qui est généré est éphémère et disparaîtra au bout d’un moment. Les images publiées peuvent cependant être sauvegardées. Cette nouvelle application est actuellement disponible aux USA sur Windows Phone mais devrait rapidement voir le jour sous Android et iOS.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *