Xobni racheté par Yahoo!

Xobni racheté par Yahoo!

Le groupe américain a annoncé mercredi 3 juillet qu’il s’apprêtait à acheter Xobni, une start-up spécialisée dans la gestion des courriels.

Publié le 4 juillet 2013 - 8:12 par La rédaction

Fondée par Adam Smith et Matt Breizina en 2006, Xobni est une société installée à San Francisco qui facilite les applications et les services y compris des produits pour Microsoft Outlook depuis 2007, ainsi que de Google et de Gmail. C’ est un réorganisateur d’ Inbox. Le service trie toutes les communications de l’utilisateur par interlocuteur. Après Qwiki hier, c’est au tour de Xobni d’être rachetée. L’ an dernier, Xobni a lancé une application pour iOS et Android sous le nom de « Smart Contacts » qui range les contacts en fonction de leur importance. Le montant de la transaction n’est pas connu mais « TechCrunch » l’ estime à 60 millions de dollars.

Marissa Mayer, patronne de Yahoo!

Marissa Mayer, patronne de Yahoo! lors d’ une réunion

Rajeunir l’ image du groupe

Marissa Mayer, la patronne de Yahoo! multiplie les petites acquisitions pour rajeunir l’ image du groupe et son audience, depuis son arrivée l’ été dernier. Elle a aussi réalisé une opération plus ambitieuse en mettant 1 milliard de dollars sur la table pour le site de blogs Tumblr.

Publicité

Ailleurs sur le web