Sony Xperia A4 : un nouveau modèle aux allures de photophone

Le nouveau smartphone dévoilé par Sony et qui devrait sortir dès le mois prochain au Japon est le Xperia A4, un smartphone qui viendra se positionner sur le milieu de gamme mais qui a des attraits de photophone avec son APN doté d’un capteur de 20,7 millions de pixels. De plus, il est équipé d’un écran HD de 4,6 pouces.

Sony a récemment officialisé son Xperia Z4 et de nombreuses rumeurs indiquaient que le constructeur japonais pourrait dévoiler un Xperia Z4 Compact, mais le groupe nous fait la surprise de nous présenter le Xperia A4, qui va venir se positionner comme le successeur du Xperia Z3 Compact. Sa dénomination laisse cependant pensé qu’il pourrait être le successeur du Xperia A2 sorti en mai 2014.

Sony Xperia A4 600 px

Caractéristiques Techniques du Sony Xperia A4

Comme le Xperia Z3 Compact, le nouveau Xperia A4 est résistant à l’eau et il est certifié IP68. Ce nouveau modèle est équipé d’un écran HD de 4,7 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels, avec une dalle Triluminos. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive et il est doté d’une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD.

Au niveau de la connectivité, le Xperia A4 disposera du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC. Il évoluera sous le dernier OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop. Son autonomie sera assurée par une batterie non amovible de 2 600 mAh. Côté photo, il est équipé d’un APN avec un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels à ouverture f/2.0, avec une retouche d’image « Bionz for mobile » permettant de grimper jusqu’à une sensibilité de 12 800 ISO. Un second capteur de 2,2 mégapixels cette fois sera présent sur la façade avant du smartphone Xperia A4.

Disponibilité

Le Sony Xperia A4 sera proposé en blanc, en bleu, en gris ou en rose, mais le constructeur japonais n’a pas encore indiqué de prix ni de date de commercialisation pour la France. Espérons qu’il ne soit pas réservé qu’au marché japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here