Un Xperia Ear chez Sony

Parallèlement à sa nouvelle gamme Xperia X, Sony a officialisé au Mobile World Congress une toute nouvelle oreillette Bluetooth, annoncée comme révolutionnaire. Pour Sony, il s’agit en effet davantage d’une « smart oreillette » que d’une oreillette classique, puisque cette dernière dispose non seulement d’un capteur de proximité, mais fonctionne également avec une application dédiée.

Xperia Ear Charge

En effet, via l’application, l’utilisateur peut configurer librement son oreillette, et décider des informations qui seront distillées par le produit dans le creux de son oreille. La Xperia Ear peut par exemple se charger de lire les messages, les notifications, mais également donner des informations sur la météo, les infos… Evidemment, l’oreillette permet également de recevoir et passer des appels. L’oreillette peut par exemple se charger de vous rappeler votre rendez-vous à 17h30, ou encore vous informer sur l’état du trafic sur le chemin pour aller au travail…

Sony Xperia Ear

L’oreillette Xperia Ear bénéficie évidemment d’un micro, pour les appels d’une part, mais aussi pour les commandes vocales. L’utilisateur peut appeler un contact, mais aussi jouer sa chanson favorite, ou encore dicter un texto. Sony annonce également un design très travaillé, avec au passage un système de recharge plutôt étonnant, via un étui-chargeur. La bonne nouvelle, c’est que Xperia Ear sera compatible avec tous les smartphones Android, via Bluetooth et NFC. La mauvaise, c’est que Sony annonce une autonomie relativement limitée… Sortie prévue pour cet été, avec la gamme Xperia X, à un prix encore non défini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here